Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Que faire d'ici l'année prochaine ?
soucis et questions svp EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
soucis et questions svp EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
soucis et questions svp EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
soucis et questions svp EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
soucis et questions svp EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
soucis et questions svp EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
soucis et questions svp EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Nid dans isolation - identification et informations
soucis et questions svp EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:42 par Sha-ka

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
soucis et questions svp EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

soucis et questions svp

3 participants

Aller en bas

soucis et questions svp Empty soucis et questions svp

Message  skeety Lun 3 Aoû 2015 - 13:53

Bonjour,

Hier soir vers 23h,ma fenetre était entrouverte et j'ai vu une guepe entrée dans ma chambre/salon la ou je mange aussi et se diriger vers une étagère ou je collectionne les cocas,sans doute attirée car il y avait des gouttes de soda sur l'étagère mais elle ne s'est pas posée dessus ( sur le coca ).
Ensuite se diriger vers ma lampe et tourner dedans, j'avais capté l'insecte car j'ai entendu un gros bourdonnement.
J'ai flippé et pulvérisé de la bombe wc dessus pour qu'elle partent puis ensuite j'en ai vu 2 dans ma lampe pour ensuite constater le matin 3 dans chacune des ampoules ( voir la photo. J'ai peur mais pour les enlever je n'ai pas d'autre choix que de devoir prendre une grosse cuillère pour les retirer de la lampe,je risque rien ? ( ca ne se dévisse pas ni s'enlève )
je ferais ensuite une photo des 3 pour savoir s'il s'agit de guepes,d'abeilles ou frelons.
J'en ai vu une ce matin entrer puis ressortir un peu après,du coup je n'ose plus ouvrir mes fenetres.
Je précise que juste en dessous en face de ma fenetre il y a des ruches,voir la photo. ( je vois des apiculteurs venir en tenue le dimanche ) ruche d'abeilles ? mais des guèpes viennent chez moi ? désolé j'y connais absolument rien.
Merci pour votre aide et conseils
soucis et questions svp 72g7
soucis et questions svp 3mo2

skeety

Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

soucis et questions svp Empty Re: soucis et questions svp

Message  Sha-ka Lun 3 Aoû 2015 - 15:13

Bonjour,

vu l'heure, probable que ce soit des frelons, attirés par la lumière. Une moustiquaire devrait limiter les intrusions.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

soucis et questions svp Empty Re: soucis et questions svp

Message  skeety Lun 3 Aoû 2015 - 15:36

mais vu également un/e a 13h...
merci, bon un peu peur mais je vais tenter de les enlever de la lampe et je ferais une photo des 3

skeety

Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

soucis et questions svp Empty Re: soucis et questions svp

Message  skeety Lun 3 Aoû 2015 - 16:10

soucis et questions svp 10su

En fait c'était de la poussière ! mais il y a quand meme une aile ensanglantée, mais du coup je stresse ! ou sont elles allées ? ma pièce n'est pas archi grande ,elle est carrée et au sol j'ai rien vu ni de nouveau entendu de boudonnement.Et j'avais fermé ma fenetre.
Et aussi ma lampe ne s'éclaire plus ! a cause de la bombe wc ou a cause des insectes ? je ne sais pas...

skeety

Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

soucis et questions svp Empty Re: soucis et questions svp

Message  Ami Menoptere Mar 4 Aoû 2015 - 9:19

Bonjour,
Rassure-toi, il n'y a pas de nids de vraies guêpes dans ton intérieur, sinon tu aurais remarqué beaucoup d'allées et venues. Les individus que tu as vu rentrer chez toi s'étaient sans doute égarés et ils ont désormais filé ou bien sont morts. A mon avis, avant de pulvériser avec une bombe à WC, il faut déjà identifier précisément de qui il s'agit en essayant de capturer l'individu avec un pot en confiture, un voile de mousseline... pour lui tirer le portrait.
Ami Menoptere
Ami Menoptere
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 445
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : Nord-Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

soucis et questions svp Empty Re: soucis et questions svp

Message  skeety Mar 4 Aoû 2015 - 22:11

Merci de vos réponses
Non il n' y en a pas ,cela dit j'entrouvrais pourtant qu'une seule fenetre.Depuis j'ai pas ouvert.
mais je veux dire a chaque fois que je vais ouvrir mes fenetres je vais avoir des guepes ou autres qui vont venir ? elles sont grosses et me font peur.L'autre fois c'était un très très fort bourdonnement.
Et si j'achète une moustiquaire je pourrais pas profitez de ma vue ? Mon lit se trouve juste devant cette fenetre bref...j'ai emménagé il y a peu de temps ( provisoirement ) et j'ai aussi une petite terrasse/balcon que je n'ai pas encore testée,si je bois et mange elles vont rappliquer ? et j'ose pas encore ouvrir ma grande porte vitrée qui ouvre sur ce balcon.
J'en avais vues 2 le soir puis quand j'ai ouvert ma fenetre le lendemain matin encore une,ça fait beaucoup d'égarées...
On est en été,il fais chaud je suis peu couvert j'ai pas envie qu'elles se posent sur moi ni me piquent ( je bouge vu que je tape sur le clavier )
Et si elles viennent je dois pas bouger et attendre qu'elles partent ? c'est pas vivable.
Je ne sais pas quoi faire et pour en capturer il faut ne pas en avoir peur ! moi avec la bombe wc c'était pour la faire partir avant tout mais aussi l'éliminer.et si je pose un piège ça va en rameuter d'autres...
Le seul moyen pour ne plus en avoir est de suspendre a mes fenetres et porte-fenetre a chacunes un faux nid ?

skeety

Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

soucis et questions svp Empty Re: soucis et questions svp

Message  Ami Menoptere Mer 5 Aoû 2015 - 8:39

Les guêpes ne nourrissent pas leurs larves de viande humaine ! Et elles ne piquent que quand elles se sentent agressées. Par ailleurs, si on compare le nombre de guêpes au nombre de voitures, les secondes font beaucoup plus de blessés et de morts tout en étant beaucoup moins nombreuses.

Si une guêpe s'intéresse d'un peu trop près à toi ou aux aliments de ta table, tu peux la repousser gentiment avec la main. Malgré une mauvaise manie très répandue, il vaut mieux éviter de chasser une guêpe d'un geste rapide et nerveux : elle pourrait mal le prendre ! Bon, des fois, il faut repousser l'importune à plusieurs reprises et ça peut être énervant, mais il convient de garder son calme autant que possible et de lui faire comprendre avec de la patience et du respect pour ce petit être vivant (diplomatie) que ton verre de jus de fruit n'est pas pour elle (on peut quand même lui laisser les gouttes du fond si on est partageur).
Ami Menoptere
Ami Menoptere
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 445
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : Nord-Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

soucis et questions svp Empty Re: soucis et questions svp

Message  Sha-ka Mer 5 Aoû 2015 - 11:13

A force d'en avoir peur, on en voit partout. Cessez de croire qu'elles vous en veulent personnellement, elles ne vous veulent pas de mal, apprenez à les côtoyez et vous verrez qu'elles ne piquent pas systématiquement, loin de la. Pas besoin de ne pas bouger du tout, il suffit d'éviter les gestes brusques et/ou de panique.
En fin d'été il est vrai que leur nombre peut être élevé mais pas besoin de ne plus sortir non plus : pour éviter qu'elles vous embêtent durant les repas par exemple mettez leur des restes sucrés loin de la table pour les attirer ailleurs.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

soucis et questions svp Empty Re: soucis et questions svp

Message  skeety Jeu 6 Aoû 2015 - 10:28

D'accord , merci a vous , je vais essayer d'apprivoiser ma peur mais j'ai pas très envie qu'elles restent longtemps dans mon petit appart' ! lol un petit tour bon mais après c'est moins évident.
Bon je vais réouvrir un peu mes fenetres...

skeety

Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

soucis et questions svp Empty Re: soucis et questions svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum