Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration)
Bonne visite !
Derniers sujets
» Guêpe ou frelon ? Identification
Mer 16 Aoû 2017 - 17:50 par airbrun

» Qui s'attaque aux nid de guêpes ?
Mar 15 Aoû 2017 - 19:48 par airbrun

» Nid de Frelon enfermé
Mar 15 Aoû 2017 - 9:49 par MOREAU

» Frelon questions
Mar 15 Aoû 2017 - 8:00 par Sha-ka

» Frelons asiatiques ?
Lun 14 Aoû 2017 - 19:32 par Nounise

» Identification guêpe ou frelon ?
Lun 14 Aoû 2017 - 12:48 par airbrun

» Nid de guêpes invisible dans un mur
Dim 13 Aoû 2017 - 7:55 par Sha-ka

» Nid de guêpes agressives supprimé
Sam 12 Aoû 2017 - 6:21 par airbrun

» Je ne trouve pas le nid !
Jeu 10 Aoû 2017 - 11:23 par Sha-ka

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Ven 19 Oct 2012 - 14:06

encore un nid de guêpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

encore un nid de guêpe

Message  cb.rousseau@orange.fr le Lun 26 Oct 2015 - 14:35

Bonjour,
je suis du Loiret en Sologne nous avons été agressés tout l'été par des guêpes des petites et des grosses très vindicatives lors des repas extérieur. Elles faisaient un ballet remarquable à certaines heures, nous avons posé des pièges quelques unes ont succombé mais il y en avaient toujours autant
On nous a conseillé de trouver le nid sous mon toit dès le début de l'automne mais je ne le trouve pas, il n'y a aucun dégât apparent. Sous mes tuiles il y a une toile, en dessous, de la laine de verre, je n'ai rien remarqué d'anormale.
Pouvez vous me dire quoi faire dans ce cas
merci d'avance
Cordialement
Brigitte

cb.rousseau@orange.fr
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: encore un nid de guêpe

Message  Sha-ka le Lun 26 Oct 2015 - 17:00

Bonjour,

Que vous ayez de nombreuses guêpes à votre table ne signifie pas que vous en avez chez vous. Elles peuvent venir des alentours, jusqu'à plusieurs centaines de mètres voir quelques kilomètres. Lorsqu'elles repèrent un endroit ou il y a à manger, elles vont y revenir de plus en plus nombreuse, c'est pourquoi il faut éviter de laisser trainer de la nourriture, surtout en fin d'été.

Par ailleurs, le conseil qui vous a été donné n'est pas le bon : vérifiez si vous avez un nid en début d'automne, quand le nid commence tout juste à réduire sa population, est risqué : mieux vaut attendre le début de l'hiver, les premières gelées, voir après.

Désormais, les effectifs des nids se sont effondrés en général, dans votre région je ne sais pas si il y a eu des gelées, si c'est le cas, la plupart des guêpes sont déjà mortes, à la prochaine gelée, elles devront toutes succomber. Si ce n'est pas le cas, les effectifs se sont de toutes manières déjà réduits, les nids vont bientôt être vidés de leurs occupantes, donc rien à faire de spécial.
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut