Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration)
Bonne visite !
Derniers sujets
» Guêpe ou frelon ? Identification
Mer 16 Aoû 2017 - 17:50 par airbrun

» Qui s'attaque aux nid de guêpes ?
Mar 15 Aoû 2017 - 19:48 par airbrun

» Nid de Frelon enfermé
Mar 15 Aoû 2017 - 9:49 par MOREAU

» Frelon questions
Mar 15 Aoû 2017 - 8:00 par Sha-ka

» Frelons asiatiques ?
Lun 14 Aoû 2017 - 19:32 par Nounise

» Identification guêpe ou frelon ?
Lun 14 Aoû 2017 - 12:48 par airbrun

» Nid de guêpes invisible dans un mur
Dim 13 Aoû 2017 - 7:55 par Sha-ka

» Nid de guêpes agressives supprimé
Sam 12 Aoû 2017 - 6:21 par airbrun

» Je ne trouve pas le nid !
Jeu 10 Aoû 2017 - 11:23 par Sha-ka

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Ven 19 Oct 2012 - 14:06

Essaim d'abeilles sur mon chevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essaim d'abeilles sur mon chevet

Message  Kuzzi le Dim 5 Juin 2016 - 7:53

Hola à tous, depuis Barcelone.

Je suis très inquiet. Un nid d'abeilles vient de s'installer dans les parois de ma maison. (ZONE D'ISOLEMENT) juste sur  mon chevet. les guepes ne me permettent pas de dormir car elles bourdonnent tout le temps, matin midi soir et nuit, et juste à côté de la fenetre de la salle de bain se trouve la sortie du nid. que puis-je faire pour les deguerprir?

Kuzzi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essaim d'abeilles sur mon chevet

Message  Sha-ka le Dim 5 Juin 2016 - 10:11

Bonjour,

je n'arrive pas à visualiser ou elles se trouvent exactement, pourriez vous faire des photos ?
Ceci afin de voir ou elles sont exactement et de quelle espèce il s'agit.
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lelision.com

Message  Kuzzi le Dim 5 Juin 2016 - 16:38

Kuzzi

Message  Kuzzi le Dim 5 Juin 2016 - 16:49

Merci Sha-ka pour votre intérêt. Et bonsoir.

Je viens juste d'envoyer des photos, toutefois, une explication est nécessaire. Quant à leur localisation, bien que les photos ne sont pas très précises, elles se sont engouffrées par un petit trou dans les briques rouges juste au niveau du toit. De sorte qu'elles se retrouvent maintenant à l'intérieur de la zone d'isolement thermique (chambre d'air) entre ce mur extérieur rouge et le mur intérieur qui donne sur ma chambre, mur sur lequel repose mon chevet, d'où l'écoute du bourdonnment incessant. Mais de jour, elles virevoltent prêt de la fenetre de ma salle de bain que je suis maintenant obligé de fermer à tout instant. Pour comble, j'ai remarqué hier dans la nuit qu'un papillon géant ou une grosse abeille mort8e) obstrue l'accés au nid, rendant furieuses les guêpes qui ont redoublé leurs tours prêts de la fenêtre de la salle de bain, perceptible sur la photo. De sorte que, je ne les vois pas dedans, mais je les entends et les avais vu le jour où elles y sont entrées car elles avaient formé une grosse boule comme une balle de football.

Kuzzi

Message  Sha-ka le Dim 5 Juin 2016 - 17:14

Il s'agit d'abeilles domestiques. La grosse boule que vous avez vu, c'était l'essaim qui arrivait.
Le mieux à faire serait d'appeler un apiculteur pour qu'il vienne chercher cet essaim : http://abeille.gudule.org/
Par contre, je pense qu'il faudra démonter en parti le mur, de l'intérieur ou de l'extérieur, je doute que l'espace entre les deux murs soit accessible, à voir si c'est envisageable.
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Message  Kuzzi le Lun 6 Juin 2016 - 7:04

Abeilles doméstiques? ... Peuvent.elles être dangereuses? ... Et comment se comporter si unes d'elles pénètrent dans le logis? ... Et il n'ya aucun produit pour ne fusse que les déloger, sans passer par une petite démolition? ... Et combien de temps peuvent-elles y rester? Peuvent-elles finir par s'en aller elles-mêmes? Autant des questions surlesquelles j'aimerai avoir un petit éclairssisment.

Kuzzi

Message  Sha-ka le Lun 6 Juin 2016 - 11:39

A moins d'un dérangement elles ne repartiront pas d'elles même, et elles peuvent rester plusieurs années si elles survivent.
Elles peuvent partir en partie, c'est l'essaimage, mais la moitié restera.
Si une abeille rentre, elle devrait ressortir par elle même, rien à l'intérieur ne l'intéresse. Une abeille en soi n'est pas vraiment dangereuse, sauf si elle se fait coincer ou se sent en danger.
Par contre, près de son nid, elle défendra son nid, mais en général elles n'attaquent que lorsque le nid est ouvert, si vous restez à quelques mètres du nid aucun danger.
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut