Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
nids de guêpes EmptyLun 18 Mar 2024 - 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
nids de guêpes EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
nids de guêpes EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
nids de guêpes EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
nids de guêpes EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
nids de guêpes EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
nids de guêpes EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
nids de guêpes EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
nids de guêpes EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

nids de guêpes

2 participants

Aller en bas

nids de guêpes Empty nids de guêpes

Message  mimi55 Lun 22 Aoû 2016 - 14:22

J'ai deux nids de guêpes qui ont profit" de nos vacances pour tranquillement s'installer : 1 nid au-dessus de la porte d'entrée et un autre derrière la maison. Nous pensons que les nids se trouvent dans les caissons des volets électriques. Nous avons utilisé le produit Guép- clac, aérosol de protecta, il y 3 jours sur 1 nid . Nous l'avons pulvérisé dans la fissure puis rebouché la fissure avec de la patafixe. Depuis, une vingtaine de guêpes tentent de rentrer au-dessus de la fissure rebouchée. Comment savoir si le nid est détruit et comment faire pour se débarrasser des guêpes qui reviennent. Quel produit est-ce que vous nous conseillez ?

mimi55

Messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 44
Localisation : Cerizay

Revenir en haut Aller en bas

nids de guêpes Empty Re: nids de guêpes

Message  Sha-ka Lun 22 Aoû 2016 - 17:48

Bonjour,

ici c'est un forum de cohabitation, pas de destruction, il n'y a pas de produit conseiller.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

nids de guêpes Empty guêpe dans mon salon

Message  La Loire Atlantique Ven 26 Aoû 2016 - 18:38

Bonjour,

Moi j'ai des guêpes dans mon salon.
Avant-hier soir en rentrant chez moi, j’ai trouvé 4 guêpes devant une porte fenêtre de mon salon : 2 étaient mortes, 1 rampait au sol et était mal en point et 1 volait sur la fenêtre mais était aussi mal en point. Je les ai tuées. J’ai fait le tour de la maison en observant le toit et le conduit de cheminée, je n’ai rien vue, ni sur la terrasse.
J’ai une phobie des guêpes, il faut dire que j’y suis allergique et que même si j’ai été désensibilisée, j’en ai une peur panique.
Hier soir, en rentrant, il y en avait encore 4, toutes mortes. Avec ma fille, nous avons ouvert tous les battants de la porte fenêtre, nous avons trouvé 2 autres guêpes, mortes aussi. Nous avons, à nouveau, fait le tour de la maison, toujours rien. Comme j’ai entendu à plusieurs reprises des bourdonnements au-dessus de ma chambre et de la salle de bain, nous avons regardé vite fait s’il y avait quelque chose dans le grenier du dessus, rien qui volent et rien qui bourdonnent.
Ce soir en rentrant 8 guêpes portent au sol devant une porte fenêtre dont le volet était ouvert (j'avais fermé l'autre pour voir si elle rentrait pas la première fenêtre). Il semble qu'elle se dirige vers le jour, comme si elles voulaient sortir. Mais d'où viennent-elle ?
D’où peuvent-elles venir ? du dessous des portes fenêtres, du conduit de cheminée du salon (condamné par une plaque en bois dans le salon) ? Afin de me rendre compte de quelle pièce elles venaient, j’ai fermé toutes les portes des pièces de ma maison et je les ai calfeutrées. Elles ne peuvent venir que du salon.
Pourquoi meurent-elles, pourquoi sont-elles si peu vigoureuse (d’un autre côté je préfère) ? Est-ce que c’est parce que c’est la fin de l’été ou, comme on n’en a pas encore vu cette année, sont-elles en retard et du coup c’est peut-être le début des guêpes ?
Comment puis-je trouver très vite ce nid ? ça va être compliqué pour moi de vivre dans ma maison.
Le souci c’est que comme elles sont plus mourantes que vivantes, je crains d’avoir des difficultés à les trouver.
Pour info, je suis à côté de Nantes, en campagne et les guêpes que j’ai trouvées sont petites, genre « bébé guêpes ». A priori, elles sont longues comme une guêpe normale mais elles sont très fines.
D'avance merci pour votre aide.

La Loire Atlantique
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nids de guêpes Empty Re: nids de guêpes

Message  Sha-ka Sam 27 Aoû 2016 - 8:56

Bonjour.

Auriez vous des photos pour qu'on puisse identifier l'espèce ? Si possible, de face.
A priori, un nid se trouve chez vous, et comme vous l'avez dit, elles tentent de sortir. Elles sont mortes ou à moitié mortes pour deux raisons : de une parce qu'elles s'épuisent à cogner dans les vitres, de deux parce que la fin de saison approche ; selon l'espèce.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

nids de guêpes Empty Re: nids de guêpes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum