Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration)
Bonne visite !
Derniers sujets
» protection des ruches : la muselière
Aujourd'hui à 19:47 par airbrun

» Guêpe ou frelon ? Identification
Hier à 12:09 par Bluesa

» Guêpes étranges
Hier à 11:54 par Sha-ka

» Présence d'un nid de guêpes dans ma sdb
Hier à 11:53 par Sha-ka

» Identification
Hier à 11:50 par Sha-ka

» Frelon questions
Dim 20 Aoû 2017 - 18:25 par airbrun

» Quelle sorte de guêpe ?
Dim 20 Aoû 2017 - 13:27 par Ange

» Qui s'attaque aux nid de guêpes ?
Mar 15 Aoû 2017 - 19:48 par airbrun

» Nid de Frelon enfermé
Mar 15 Aoû 2017 - 9:49 par MOREAU

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Ven 19 Oct 2012 - 14:06

Je cherche le nid de guêpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je cherche le nid de guêpes

Message  Fabrice le Jeu 17 Nov 2016 - 16:27

Bonjour à tous,

Je m'appelle Fabrice et j'habite au rez de chaussée dans une vielle maison à 750m d'altitude dans le Doubs. J'ai des guêpes mortes devant ma porte d'entrée, j'en vois certaines s'envoler mais je n'arrive pas à trouver le nid. J'en trouve également fréquemment dans l'appartement, 4 étaient vivantes dans ma chambre en rentrant du travail aujourd'hui. Elles sont plutôt molles, je les fait monter sur une tapette à mouche et les remets dehors.

Plusieurs choses m'étonnent :

- J'habite dans cet appartement depuis août hors les guêpes ne sont arrivé qu'à partir de la mi septembre, je n'en avais pas avant(ou je ne les avais pas remarqué mais j'y crois moins).

- L'aération de l'appartement arrive dans la cuisine hors je retrouve quasi systématiquement les guêpes dans ma chambre (un assez long couloir sépare ces 2 pièces).

- Quand je suis dans ma chambre, je n'en vois ni n'entends jamais aucune guêpe arrivée.

- Il y a une semaine, nous avons eu 3 jours de neige dont une journée où la t° n'a pas dépassé -2°c.

Ma question est : Que dois je faire pour trouver le nid? Et si je le trouve, que dois je faire de celui ci à cette époque? Je précise que les guêpes ne me gênent pas outre mesure, je n'aimerais pas avoir à les tuer mais je n'aimerais pas non plus être envahi au printemps!

Je vous joins une photo de la bête en question tout et je vous remercie d'avance pour votre aide :

Fabrice
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je cherche le nid de guêpes

Message  Fabrice le Jeu 17 Nov 2016 - 18:50

Du coup, j'ai pris le temps de lire ce forum, c'est très instructif et j'ai la réponse à mes questions. Je reste juste étonné qu'elles puissent encore survivre à cette époque à cette altitude, même cachées dans un endroit chaud. Ces jours ci il y a redoux mais ça ne durera pas.

Fabrice
Invité

Message  Fabxice le Mar 22 Nov 2016 - 13:22

Pour faire suite : Je n'ai plus vu de guêpe depuis le 20 novembre, pourtant il fait encore relativement doux ces jours ci (< 5°c la nuit).

Fabxice
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut