Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration)
Bonne visite !
Derniers sujets
» EN NOVEMBRE MON FUSHIA ETAIT ENVAHI FR FRELONS
Hier à 10:52 par Sha-ka

» Frelon européen ??
Mar 17 Oct 2017 - 19:44 par Antoine

» Présentation
Mar 17 Oct 2017 - 11:00 par TOSTAKI

» Guêpes sous toiture
Dim 15 Oct 2017 - 20:25 par Antoine

» protection crabro2017
Mer 11 Oct 2017 - 18:03 par Unclemike

» frelon asiatique protégeant une ruche contre d'autres frelons
Lun 9 Oct 2017 - 19:47 par Antoine

» Bonjour à tous
Lun 9 Oct 2017 - 19:34 par Antoine

» Intrusions dans la maison - automne
Lun 9 Oct 2017 - 19:33 par Antoine

» Frelon dans la maison
Lun 9 Oct 2017 - 19:24 par Antoine

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Ven 19 Oct 2012 - 14:06

Cohabitation difficile !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cohabitation difficile !?

Message  NinaWasp le Dim 23 Juil 2017 - 18:13

Bonjour,

Voilà mon petit problème, depuis 2 semaines je retrouve des "cadavres" de guêpes dans ma chambre. Pour vous dire, en 2 jours j'en ai compté 12 ! Je pense que ce sont des Vespula vulgaris, dès que j'arrive à prendre une photo digne de ce nom je vous la posterais. J'ai aucun problème avec les nids dans mon jardin qui vont et viennent au fil des années, mais dans ma chambre elles risquent de se rendre dans celle de mes parents et mon père en ai malheureusement allergique. Pour manger tranquillement lors de ces périodes pleines, je leur laisse une petite assiette rien que pour elle (mes chiens en sont jaloux Cool  ). Ce qui me parait bizarre, c'est qu'elles ne sont pas vive du tout! Lorsque j'arrive a les voir encore en vie, elles ne volent pas, elles ne font que marcher et se recroquevillent sur elles-mêmes Neutral  Pensez-vous qu'il peut y avoir un nid sous mon toit et qu'elles passeraient par mes poutres ?? En effet, ma chambre est mansardé et  j'en retrouve beaucoup surtout lorsque ma fenêtre reste fermée et ça me fait mal de les voir souffrir comme cela mais pourtant aucun bourdonnement audible dans ma chambre, ni même de va-et-vient autour de ma fenêtre au niveau de mon toit.

Si quelqu'un a une petite idée pour éviter ce "cimetière" de guêpe je suis preneuse !

NinaWasp

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cohabitation difficile !?

Message  Sha-ka le Lun 24 Juil 2017 - 19:05

Bonjour,

difficile à dire si vous n'entendez pas de bourdonnement ni de grattements. Il faudrait essayer de voir d'où viennent les guêpes. Pour éviter qu'elles ne meurent donner leur un peu de miel.
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut