Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !  EmptyHier à 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !  EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !  EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !  EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !  EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !  EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !  EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !  EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !  EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !

2 participants

Aller en bas

Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !  Empty Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !

Message  Christelle Mar 7 Nov 2017 - 13:34

Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce pb.
C'est la 1e année qu'on retrouve des guêpes, soit mortes par terre, soit collés aux vitres à l'intérieur, pas très vives, un peu grogui. Le pb est qu'elles sont dans nos chambres.
Je commence à devenir parano le soir avant de m'endormir !
J'en ai encore viré 8 ce midi (je ne les tuent pas, je les remet dehors).
Qu'est ce que je peux faire ???
Le nid va t-il disparaître tout seul ?
J'habite à 800 m d'altitude, je pensais que le froid les ferait déguerpir mais pour l'instant elles sont toujours là !
Une m'a déjà piqué en pleine nuit et j'ai fait une petite réaction allergique locale donc je ne suis pas rassurée...
Bref, je suis preneuse de tout conseil.
Merciiiii

Christelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !  Empty Re: Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !

Message  Sha-ka Mer 8 Nov 2017 - 19:14

Bonjour,

le nid est en train de dépérir, les survivantes cherchent la chaleur et descendent dans votre chambre... Elles devraient mourir de faim, vieillesse ou froid ces prochains temps, normalement les premières bonnes gelées devraient les tuer. D'ici là, il faudrait trouver d'où elles viennent et condamner l'accès.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !  Empty Re: Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !

Message  Christelle Jeu 9 Nov 2017 - 8:09

En fait, je suppose qu'elles sont dans le grenier ou sous le toit. On a bien essayé de boucher tous les trous mais faut croire que cela ne suffit pas..
Je ne dors pas rassurée !
Généralement, les nids dépérisse à quelle période ?


Christelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !  Empty Re: Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !

Message  Sha-ka Jeu 9 Nov 2017 - 12:28

Vieillesse, faim ou épuisement, mais ce qui les achève à coup sur et d'un coup, c'est une bonne gelée (pas juste -1° durant quelques heures, mais un -5° durant plusieurs nuits).
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !  Empty Re: Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !

Message  fofifonfec9 Ven 10 Nov 2017 - 10:58

Je me permets de poster ici...j'ai le même problème...guêpes en grande quantité dans la chambre de ma fille...elles passent certainement par un trou dans le lambris. Est ce que le fait qu'elle soit sous le toit peut poser un problème? peuvent elles revenir l'année d'apres?
Si elles logent dans la laine de verre, mourront elles de froid?
Merci d'avance.

fofifonfec9

Messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !  Empty Re: Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !

Message  Sha-ka Sam 11 Nov 2017 - 9:16

Bonjour,

même réponse que précédemment Smile Aux premiers gels ça devrait s'arrêter, la semaine prochaine apparemment, tenter de trouver d'où elles viennes pour condamner l'accès, sinon, pas grand chose à faire.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !  Empty Re: Les guêpes meurent-elles avec le froid ??? Elles sont dans nos chambres !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum