Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
Un frelon dans mon séjour EmptyHier à 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
Un frelon dans mon séjour EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
Un frelon dans mon séjour EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
Un frelon dans mon séjour EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Un frelon dans mon séjour EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Un frelon dans mon séjour EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
Un frelon dans mon séjour EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
Un frelon dans mon séjour EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
Un frelon dans mon séjour EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Un frelon dans mon séjour

Aller en bas

Un frelon dans mon séjour Empty Un frelon dans mon séjour

Message  LIZALIZA Ven 10 Nov 2017 - 23:13

Bonjour,

Un frelon est entré hier soir dans mon séjour.  J'ai laissé ma grande baie vitrée ouverte afin qu'il puisse sortir.
Hélas, ce matin je l'ai entendu voler et il est toujours là. J'habite dans une résidence arborée dans le Val d'Oise.
Sachant que la lumière les attire, j'ai mis une lampe sur mon balcon, en vain : il est toujours chez moi.
Je suis inconfortable d'héberger un tel hôte sans l'avoir invité... ! il m'a paru assez gros : environ 3 à 4 cm mais semble dormir.
j'ai regardé partout sur le haut et derrière les meubles sans pouvoir le localiser. Je maintiens toutes les portes fermées afin qu'il n'aille pas dans les chambres.
J'ai lu sur le net qu'à cette période de l'année, il pouvait s'agir d'une reine ou d'une jeune reine. Comme elle est au chaud chez moi, risque t elle de pondre des larves dans mon appartement, ou est elle sensée mourir sous un mois ou plus ??? quelle est la durée de vie d'un frelon au chaud ?
Par avance, je vous remercie pour votre éclairage susceptible de diminuer mon inquiétude.
Cordialement,
LIZALIZA

LIZALIZA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un frelon dans mon séjour Empty Re: Un frelon dans mon séjour

Message  Sha-ka Sam 11 Nov 2017 - 9:18

Bonjour,

un frelon tout seul c'est certainement une future fondatrice. Non, elle ne vient pas faire son nid, elle cherche un abri pour faire sa diapause, rien à craindre de ce côté. De même, elle ne va pas rester à l'intérieur, il fait trop chaud, elle préférera trouver un abri des intempéries à l'extérieur jusqu'au printemps prochain.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Un frelon dans mon séjour Empty DIAPAUSE JUSQU AU PRINTEMPS PROCHAIN

Message  LIZALIZA Sam 11 Nov 2017 - 11:03

Bonjour ,
Merci pour votre réponse.
Je suis toujours très inquiète d'avoir cette fondatrice frelon dans mon séjour.
Elle semble dormir car je ne l'entend plus et n'ai pas réussi à la localiser car trop affolée...
J'ai actuellement une température de 20° . Faut il que je branche un radiateur pour élever la température et est ce que cela va la réveiller et la faire partir ? ou au contraire, faut il brancher un climatiseur pour que le froid la fasse partir ?
Le risque de l'héberger jusqu'au printemps prochain me rend fébrile.
Si j'ai bien compris, dans la nature la fondatrice survit à l'hiver. Vous me dites qu'il fait trop chaud chez moi mais comme elle n'a pas trouvé la sortie par les fenêtres et semble en hibernation, elle pourrait survivre chez moi  et se réveiller au printemps prochain ?
Je suis très inconfortable avec cette situation.
Par avance, je vous remercie pour votre retour.
Cordialement,
LIZALIZA

LIZALIZA
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un frelon dans mon séjour Empty Re: Un frelon dans mon séjour

Message  Sha-ka Dim 12 Nov 2017 - 9:22

En fait, elle ne pourra pas entrer en diapause avec une telle température, elle devrait sortir d'elle même, si ce n'est pas déjà fait.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Un frelon dans mon séjour Empty Re: Un frelon dans mon séjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum