Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Que faire d'ici l'année prochaine ?
frelon asiatique EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
frelon asiatique EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
frelon asiatique EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
frelon asiatique EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
frelon asiatique EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
frelon asiatique EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
frelon asiatique EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Nid dans isolation - identification et informations
frelon asiatique EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:42 par Sha-ka

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
frelon asiatique EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

frelon asiatique

2 participants

Aller en bas

frelon asiatique Empty frelon asiatique

Message  wd40 Lun 7 Mai 2018 - 10:56

bonjour , depuis 2 semaines nous avons la visite de frelons solitaires , dans la même journée 4 , que j'ai supprimés après avoir bien vérifié la couleur jaune de leurs pattes , aujourd'hui visite d'un frelon énorme avec les pattes noires que j'ai relâché en espérant qu'il était bien européen , mais il n'avait pas vraiment le corps coloré , et je voudrais savoir s'il faut vraiment se fier seulement à la couleur des pattes pour connaître l'origine du frelon , ici les nids des frelons asiatiques se sont propagés à une vitesse énorme et cela pose beaucoup de problèmes surtout aux apiculteurs , mais habitant en bordure d'un sous-bois assez étendu où il y a beaucoup d'abeilles sauvages , je prends ce problème très au sérieux . Je n' ai pas encore fabriqué de pièges car j' ai un peu peur d'attraper de pauvres insectes innocents
merci de votre reponse

wd40

Messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

frelon asiatique Empty Re: frelon asiatique

Message  Sha-ka Lun 7 Mai 2018 - 14:42

Bonjour,

oui les couleurs sont déterminantes, le frelon européen est plus gros, il a la tête rousse et les pattes marrons : https://anti-frelon-asiatique.com/savoir-les-reconnaitre-frelon-asiatique-ou-europeen/
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

frelon asiatique Empty frelon asiatique

Message  wd40 Mar 8 Mai 2018 - 8:46

bonjour , merci pour votre réponse , le problème que j'ai eu c'est que le frelon qui était dans notre séjour était d'une taille plus grande que d'habitude , même avec mes lunettes je n'ai vu aucune couleur , ni sur les pattes ni sur le corps qui était très noir , comme il était assez impressionnant j'ai dû me résoudre à le relâcher , avant qu'il ne s'énerve , j'espère que c'était bien un européen car sinon il y a de quoi s'inquiéter

wd40

Messages : 11
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

frelon asiatique Empty Re: frelon asiatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum