Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
Sociétés de destruction nid de frelons asiatiques abus ou non? EmptyHier à 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
Sociétés de destruction nid de frelons asiatiques abus ou non? EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
Sociétés de destruction nid de frelons asiatiques abus ou non? EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
Sociétés de destruction nid de frelons asiatiques abus ou non? EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Sociétés de destruction nid de frelons asiatiques abus ou non? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Sociétés de destruction nid de frelons asiatiques abus ou non? EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
Sociétés de destruction nid de frelons asiatiques abus ou non? EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
Sociétés de destruction nid de frelons asiatiques abus ou non? EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
Sociétés de destruction nid de frelons asiatiques abus ou non? EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Sociétés de destruction nid de frelons asiatiques abus ou non?

4 participants

Aller en bas

Sociétés de destruction nid de frelons asiatiques abus ou non? Empty Sociétés de destruction nid de frelons asiatiques abus ou non?

Message  sonnny14 Mer 6 Juin 2018 - 15:06

Bonjour,
Mon titre est un peu brutal mais je ne comprends pas une société qui travaille avec notre commune.
Il y a nid primaire de frelons asiatiques dans notre appentis ou l'on gare la voiture.
Il a la taille d'une belle orange a peu prés.
J'ai appelé la mairie qui m'a fait rappeler par une personne avisée...La commune a fait pas mal de pub pour nous informer qu'il viendrait nous en débarrasser gratuitement.
J'ai donc appelé et on m'a dit qu'il fallait attendre le mois de juillet car les frelons n’étaient pas assez actifs actuellement!!!
Je me dis que ça va laisser le temps aux reines de se multiplier et d'aller nidifier ailleurs...
Du coup la société en question aurait plusieurs nids a défaire au lieu d'un tout petit!!
Qu'en pensez-vous?

sonnny14

Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés de destruction nid de frelons asiatiques abus ou non? Empty Re: Sociétés de destruction nid de frelons asiatiques abus ou non?

Message  Sha-ka Mer 6 Juin 2018 - 16:54

Bonjour,

c'est vrai que c'est étrange, un début de fondation, surtout sans ouvrière, est beaucoup plus simple à détruire que lorsque le nid est à son apogée... D'autant plus que si vous attendez aussi longtemps, vous ne pourrez bientôt plus utiliser votre voiture, vous subirez des attaques, le frelon asiatique défendant son nid dans un périmètre assez large.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés de destruction nid de frelons asiatiques abus ou non? Empty Re: Sociétés de destruction nid de frelons asiatiques abus ou non?

Message  sonnny14 Mer 6 Juin 2018 - 22:04

Merci de ton intérêt Sha-Ka.
J'en ai parlé a un ami qui est d'accord aussi c'est absurde! il est vrai que c'est plus fructueux pour la société de facturer a la mairie plusieurs gros nids qu'un seul au tout début...
Il serait intéressant de voir selon les régions comment réagissent les autres?
moi c'est périphérie de Caen (14).
A bon entendeur...

Cordialement.

sonnny14

Messages : 2
Date d'inscription : 06/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés de destruction nid de frelons asiatiques abus ou non? Empty Re: Sociétés de destruction nid de frelons asiatiques abus ou non?

Message  EmieR Ven 13 Juil 2018 - 13:07

Bonjour,
Je suis un peu choquée par ton histoire. Je ne comprends pas pourquoi la société en question n'a pas pris les précautions nécessaires sur ce début de nid alors que c'est simple de le traiter. J'espère que tu es passé à la mairie pour leur faire part de cette anecdote avec la société. Pour ma part, heureusement qu'il existe une entreprise qui traite les frelons asiatiques à quelques kilomètres de chez nous. Une de mes connaissance a appelé l'entreprise et elle a envoyée un professionnel afin de traité son problème. Depuis, mon amie nous a recommandé l'entreprise vu que nous avons une ruche d'abeille chez nous (et nous savons tous que les frelons attaquent les abeilles Neutral )

EmieR

Messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés de destruction nid de frelons asiatiques abus ou non? Empty Re: Sociétés de destruction nid de frelons asiatiques abus ou non?

Message  Jura39 Dim 15 Juil 2018 - 16:17

Bonjour
essaye de contacter le GDSA du coin. Groupement de Défense Sanitaire Apicole.
La règle pour la destruction :

  • présence de FA sur la commune => à la charge de la commune
  • présence de FA chez soi => à votre charge

Si le nid ne gène pas, le propriétaire n'a aucune obligation de le détruire.
bien à vous

Jura39

Messages : 3
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés de destruction nid de frelons asiatiques abus ou non? Empty Re: Sociétés de destruction nid de frelons asiatiques abus ou non?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum