Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
Nid de poliste dans la boite aux lettres EmptyHier à 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
Nid de poliste dans la boite aux lettres EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
Nid de poliste dans la boite aux lettres EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
Nid de poliste dans la boite aux lettres EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Nid de poliste dans la boite aux lettres EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Nid de poliste dans la boite aux lettres EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
Nid de poliste dans la boite aux lettres EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
Nid de poliste dans la boite aux lettres EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
Nid de poliste dans la boite aux lettres EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Nid de poliste dans la boite aux lettres

2 participants

Aller en bas

Nid de poliste dans la boite aux lettres Empty Nid de poliste dans la boite aux lettres

Message  Marielle Mar 12 Juin 2018 - 15:37

Bonjour,

Une poliste (gallicus je pense) a décidé de construire son nid dans notre boite aux lettres. Je pense qu'elle se sert même de papier dans le courrier!
J'ai à 3 reprises enlevé le début de nid (quelques alvéoles encore vides) pour essayer de lui faire comprendre que ce n'est pas un bon endroit, mais elle revient encore.
Je crains qu'elle ne soit dérangée par le facteur une fois que le nid sera fini et plein de larves.
Comment puis-je faire pour la faire se déplacer? Dois-je attendre qu'il y ai des larves et amener le nid ailleurs, et ou?
Je vous joint une photo du début de nid
Merci
Marielle

Nid de poliste dans la boite aux lettres Img_2810

Marielle

Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nid de poliste dans la boite aux lettres Empty Re: Nid de poliste dans la boite aux lettres

Message  Antoine Jeu 14 Juin 2018 - 20:48

Bonsoir,
Si la construction a été détruite elle devrait finir par aller voir ailleurs. Bloquer le battant en position ouverte pour faire un courant d'air peut éventuellement aider à la dissuader. En revanche je doute qu'elle puisse utiliser le papier à lettre comme matériel de construction (les polistes vont gratter les fibres de bois sur poteaux, clôtures et roseaux voir cartons fibreux Wink
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1621
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nid de poliste dans la boite aux lettres Empty merci

Message  Marielle Ven 15 Juin 2018 - 20:15

Merci de votre réponse, aujourd'hui son nouveau début de nid a été détaché de la paroi par un magazine mis dans la boite aux lettre. On verra si elle recommence une cinquième fois! Je pensais qu'elle prenait du papier car j'ai retrouvé une carte "grignotée"! Smile Smile

Marielle

Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nid de poliste dans la boite aux lettres Empty Re: Nid de poliste dans la boite aux lettres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum