Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration)
Bonne visite !
Derniers sujets
» nid guepes sous ma toiture...
Aujourd'hui à 4:56 par Invité

» Invasion de frelons dans ma maison SOS
Hier à 21:01 par Invité

» Frelon mais lequel ?
Hier à 8:45 par richardunord

» Déplacement frelons.
Hier à 8:19 par Sha-ka

» Durée vie guêpier sans ressources
Hier à 8:18 par Sha-ka

» Invasion guêpes et puceron
Hier à 8:15 par Sha-ka

» Plusieurs nids de guêpes sous la rambarde de la terrase
Hier à 8:13 par Sha-ka

» Encore des Frelons ?
Ven 17 Aoû 2018 - 15:04 par lrent74

» Qu’est ce donc ?
Ven 17 Aoû 2018 - 12:40 par Yoda

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10

Besoins d'information sur un nid

Besoins d'information sur un nid

Message  noobtotal le Mer 8 Aoû 2018 - 16:56

Bonjour à tous,

Je n'ai aucune connaissance sur les guêpes, frelons, abeilles etc.. c'est pourquoi je demande votre aide.
Depuis quelques jours j'observe des vas et viens de guêpes (ou peut-être de frelons car elles sont assez grandes) au niveau de ma goutière (sous la toiture).
Je ne sais pas trop s'il s'agit d'un nid mais je ne peux que le supposer, je ne sais pas comment je pourrais le confirmer. En effet, l'endroit m'est difficilement accessible (très en hauteur) et de toute manière, j'ai un peu peur de monter là-bas avec une échelle pour ensuite me faire attaquer par toute une colonie de guêpes sans possibilité de m'enfuir du haut de mon perchoir.
Je n'ai pas spécialement envie de les tuer mais j'ai peur qu'elles abîment l'isolation.

Donc mes questions sont :
-que puis-je faire pour savoir si il y a bel et bien un nid? je suppose que le simple fait de voir des guêpes aller et venir sous la toiture suffit pour avoir la certitude qu'il y en a un.
-dans le cas où il y en a un, est-il trop dangereux de le laisser ou puis-je le laisser en attendant l'hiver où elles partiront?
-dans le cas où je dois enlever le nid, dois-je appeler un professionnel ou puis-je l'enlever par moi-même?

Merci d'avance

noobtotal
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoins d'information sur un nid

Message  Sha-ka le Mer 8 Aoû 2018 - 18:14

Bonjour,

le va et vient est en effet caractéristique, il est très probable qu'il y ait un nid, sans photo on ne pourra pas confirmer ni indiquer l'espèce.
Si tout s'est bien passé jusqu'à présent, aucune raison que ça change maintenant. Les nids ont atteint leur apogée niveau population, le nombre d'individus va peu à peu diminuer.
Enlever un nid sans connaissance ni équipement est très dangereux, une attaque massive de plusieurs dizaines (voir centaines) d'individus peut vous amener à l’hôpital ou pire encore, l'appel à un pro est obligatoire à cette période.
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas