Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible  EmptyLun 18 Mar 2024 - 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible  EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible  EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible  EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible  EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible  EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible  EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible  EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible  EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible

2 participants

Aller en bas

Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible  Empty Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible

Message  MelleWheeler Mar 21 Aoû 2018 - 18:53

Bonsoir,

J'ai un nid de frelons actif dans le conduit qui va de ma haute aspirante à l'extérieur. À la sortie, il y'a une plaque en brique avec des trous d'environ 1cm de diamètre tous les 2cm en gros.
Pratiquement tous les trous ont été bouché par les frelons.
J'en vois 4 ou 5 à chaque fois que je le regarde.

Nos voitures sont garées juste devant, à même pas 1m50 devant et j'ai un bonhomme de 3 ans qui adore courir et jouer avec de grands bâtons qu'il agite dans tous les sens.

Que me conseillez vous ?
J'ai peur que l'aération se bouche complètement d'une part (heureusement on est en été donc là hotte ne tourne presque pas).
Et j'ai également peur pour mon bonhomme.

Merci,
Mélissa

MelleWheeler
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible  Empty Re: Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible

Message  Thierry Mer 22 Aoû 2018 - 5:45

Bonjour,
Pourrait-on avoir une ou des photos de l'insecte et de la grille....

Thierry

Thierry
V.I.P
V.I.P

Messages : 247
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Figeac LOT

Revenir en haut Aller en bas

Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible  Empty Re: Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible

Message  MelleWheeler Mer 22 Aoû 2018 - 8:25

Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible  180822102416169049

Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible  180822102418395810

Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible  18082210352183319

Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible  180822103522501626

Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible  180822103521210727

Voilà pour les images.
On ne voit pas bien les frelons, mais ils sont "classiques" : corps jaune à rayures noires.

MelleWheeler
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible  Empty Re: Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible

Message  Sha-ka Mer 22 Aoû 2018 - 11:32

Bonjour,

pas possible de confirmer que ce sont bien des frelons européens, mais si c'est le cas, peu d'inquiétude à avoir vu la configuration du nid. Il faudra juste éviter de rester devant la bouche d'aération pour ne pas gêner les allés/venues des frelons, mais y passer ne devrait pas poser de souci.
Les frelons ne sont pas attirés par nos tables, donc mis à part si votre enfant joue à côté du nid, il ne risque rien.

Pour le reste l'activité va peu à peu diminuer, arrivé au premier grosses gelées les dernières ouvrières mourront. A la fin de l'hiver retirer le nid ne présentera plus aucun risque.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible  Empty Re: Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible

Message  MelleWheeler Mer 22 Aoû 2018 - 14:01

Le problème, c'est qu'on y va tout le temps vu qu'il est devant la portière de la voiture. Et mon fils passe par là vu que c'est le chemin pour aller dans le jardin. :/

Et enfin dernier problème, je n'ai absolument aucun accès, d'un coté y'a la hotte (et y'a un bourdonnement d'enfer dans la cuisine) et de l'autre la plaque. Donc même mort, le nid sera retirable.

Sans parler de la hotte aspirante que je n'ose plus utiliser.

MelleWheeler
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible  Empty Re: Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible

Message  Thierry Lun 27 Aoû 2018 - 3:13

Bonjour,

Jolie bouche d'aération ! Mais une invitation aux problèmes....
Il faudrait absolument installer une grille (moustiquaire) à l'intérieur !

Quant à la hotte, et si l'air peut passer, faut pas hésiter.

Thierry

Thierry
V.I.P
V.I.P

Messages : 247
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Figeac LOT

Revenir en haut Aller en bas

Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible  Empty Re: Nid de frelon dans conduit d'aération inaccessible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum