Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration)
Bonne visite !
Derniers sujets
» Guêpe ou frelon, en hiver ?
Mer 12 Déc 2018 - 12:10 par Sha-ka

» Nono de Nantes
Mar 11 Déc 2018 - 16:37 par Nono44

» Présentation : AIRadik
Dim 9 Déc 2018 - 22:03 par AIRadik

» Un nouvel outil enfin vraiment efficace pour détruire les nids de frelons asiatiques
Dim 9 Déc 2018 - 21:51 par AIRadik

» repulsif guepes poliste
Jeu 6 Déc 2018 - 12:19 par Sha-ka

» Guepes dans la maison
Lun 3 Déc 2018 - 9:40 par xavier51

» Guêpes dans la salle de bain
Ven 30 Nov 2018 - 16:10 par Claudy

» nid de frelons - d'une année sur l'autre
Sam 24 Nov 2018 - 12:51 par airbrun

» Guêpes isolées et fatiguées dans la maison
Jeu 22 Nov 2018 - 3:05 par Marilyn82

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10

Les insectes en Espagne ?? !

Les insectes en Espagne ?? !

Message  diablotwo le Lun 27 Aoû 2018 - 7:30

Bonjour ,

en vacances sur la Costa Brava vers Blanes, je me suis fait une remarque inquiétante :

En 2 semaines, je n'ai pas vu une seule guêpe , un seul frelon ! Ni lors de nos repas dehors, ni sur des éventuelles fleurs / fruits du coin , même aux marchés sur l'étale des Melons !!

D'ailleurs, je n'ai pas observé de papillon ou de n'importe quoi de vivant à part les moustiques .....

Ayant pour habitude de devoir partager mes repas avec les gourmandes jaunes et noires , devoir rassurer mes enfants à chaque bourdonnement , j'ai été "tranquille" pendant 15 jours, mais vraiment inquiet !

Est ce que cela vient des insectivides utilisés en masse en Espagne ou le climat qui fait cela ?

Qui dit " pas d insecte" , dit " pas d'oiseau " non plus ! Je veux pas voir ca dans mon pays , c est flippant !

diablotwo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les insectes en Espagne ?? !

Message  pat. le Lun 27 Aoû 2018 - 10:19

Bonjour,
En Espagne les pesticides, insecticides sont employés par grande quantités même des produit interdit en FRANCE pour l'agriculture...Le climat y est aussi pour quelque chose car il faut savoir qu' 50 degré à l'ombre par endroit, les insectes ne survivre que peu...Les guêpes et frelons ainsi que d'autres espèces meurent dès lors que la température dépasse 40 degré et que ceux ci ne peuvent refroidir leurs nidifications....malheureusement j'ai bien peur qu'avec les épisodes de plu en plus chaud l'été nous ne soyons confronté à ce phénomène de raréfaction .......
pat.
V.I.P
V.I.P

Message  diablotwo le Lun 27 Aoû 2018 - 12:37

Merci pour ta réponse .

Je pense en effet que l utilisation massive des produits toxique ont fini par tuer la nature la bas ...

Niveau chaleur , ca peut être une option, mais en bord de mer, l'air est frais quand même .

En tout cas , ca fait flipper !

diablotwo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé