Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
securité nid de frelon dans un conduit EmptyHier à 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
securité nid de frelon dans un conduit EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
securité nid de frelon dans un conduit EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
securité nid de frelon dans un conduit EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
securité nid de frelon dans un conduit EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
securité nid de frelon dans un conduit EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
securité nid de frelon dans un conduit EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
securité nid de frelon dans un conduit EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
securité nid de frelon dans un conduit EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

securité nid de frelon dans un conduit

2 participants

Aller en bas

securité nid de frelon dans un conduit Empty securité nid de frelon dans un conduit

Message  patpc Mer 10 Oct 2018 - 8:06

Bonjour,
Je suis heureux d'avoir trouvé votre site. Je suis respectueux de mon environnement mais pour cela il faut en connaître leurs "habitants" et leur mode de vie.
J'ai un nid de frelons dans un conduit de cheminée qui a été tubé jusqu'à la sortie.La cohabitation se fait bien.
le bas est fermé par du fermacel et un poêle à granules y est raccordé.
les questions que je me pose sont les suivantes:
j'ai un écoulement brunâtre le long du tuyau , est ce dangereux lorsque le poêle sera allumé?
Le nid est en position haute y- aura-il aussi danger à l'allumage du poêle?
merci de vos réponses
cordialement

patpc

Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 72
Localisation : MONTVALEN TARN

Revenir en haut Aller en bas

securité nid de frelon dans un conduit Empty sécurité nid de frelons dans un conduit

Message  rfay Jeu 18 Oct 2018 - 7:43

bonjour,
Il ne faudrait pas que la chaleur embrase le papier du nid, mais c'est plus qu'improbable, la température de sortie de fumée des poêles à pellets est faible. L'écoulement est dû aux déjections des frelons, c'est gênant pour la propreté de votre pièce, mais allumer le poêle pourrait le sécher.  Par contre la présence de ce nid dans un conduit de cheminée utilisé n'est pas souhaitable. Vous pourriez attendre la fin de vie des frelons pour l'enlever ou le faire enlever sans danger, en décembre par exemple, ou au printemps si vous n'avez pas d'autres désagréments, et boucher l'espace entre le boisseau et le tube inox.
cordialement

rfay

Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 71
Localisation : Cruis - Alpes de Haute Provence

Revenir en haut Aller en bas

securité nid de frelon dans un conduit Empty Re: securité nid de frelon dans un conduit

Message  patpc Jeu 18 Oct 2018 - 9:58

merci de votre réponse.
Mon ramoneur m'a dit que le danger d'inflammation était très faible effectivement.
Je vais attendre le moment propice pour faire enlever ce nid et boucher tout ce qui pourrait provoquer le retour d'un autre nid.
la parti basse de l'installation se trouve dans une cheminée ancienne mais qui est close , le désagrément est donc assez faible quant aux déjections.
cordialement
Patrick

patpc

Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2018
Age : 72
Localisation : MONTVALEN TARN

Revenir en haut Aller en bas

securité nid de frelon dans un conduit Empty Re: securité nid de frelon dans un conduit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum