Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse EmptyLun 18 Mar 2024 - 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse

2 participants

Aller en bas

Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse Empty Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse

Message  smilesmile Dim 4 Nov 2018 - 7:43

Bonjour,
Je viens de voir votre forum et celà tombe vraiment bien car j'ai un souci avec des guêpes qui ont envahi l'avancée du toit situé sur la terrasse de la cuisine depuis environ 15 jours.
Le problème c'est que j'entends un léger crépitement dans la salle à manger-salon située juste à côté de la cuisine jusqu'au soir.
J'ai vraiment très peur car je ne sais pas à quoi elles s'attaquent.
J' habite dans les Hautes-Alpes et bien que les nuits et les matinées soient fraiches, la journée il fait encore bon.
Evidemment la porte-fenêtre de la cuisine restent fermées pendant la journée, je les ouvrent très tôt le matin et le soir sous surveillance.
Il y a aussi dans le jardin des arbres fruitiers où elles vont dont un pêcher pas très loin.
Je ne suis pas du tout rassurée.
Que me conseillez-vous?

smilesmile

Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse Empty Re: Un nid de guêpes sous l'avancée d'un toit sur terrasse

Message  Sha-ka Dim 4 Nov 2018 - 9:29

Bonjour,

il faudrait déjà savoir si ce sont des guêpes ou frelons, êtes vous sûr que ce soit des guêpes ? Car si ce sont des frelons asiatiques ce n'est pas la même. Si frelon européen ou guêpe, le nid ne s'est pas installé récemment, il est là depuis le printemps mais vous ne le voyez que maintenant car la population est élevée et, par manque de ressources, elles se font moins discrètes.
Au vu de l'époque de l'année, sachez que la population décline progressivement, il n'y aura pas de nouvelles naissances, les guêpes restantes vont mourir de faim ou de vieillesse, ou de froid si des bonnes gelées arrivent, prenez votre mal en patience le temps que le nid se vide, dans tout les cas il y aura de moins en moins de guêpes.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum