Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
Individus guêpes noires dans coffre de volets EmptyLun 18 Mar 2024 - 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
Individus guêpes noires dans coffre de volets EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
Individus guêpes noires dans coffre de volets EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
Individus guêpes noires dans coffre de volets EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Individus guêpes noires dans coffre de volets EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Individus guêpes noires dans coffre de volets EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
Individus guêpes noires dans coffre de volets EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
Individus guêpes noires dans coffre de volets EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
Individus guêpes noires dans coffre de volets EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Individus guêpes noires dans coffre de volets

2 participants

Aller en bas

Individus guêpes noires dans coffre de volets Empty Individus guêpes noires dans coffre de volets

Message  alosl Jeu 25 Juil 2019 - 10:15

Bonjour à tous,

Je vis dans les Alpes Maritimes, dans un appartement en copropriété. Depuis quelques temps (environ 3 semaines) j'ai remarqué des bruits bizarres venant du coffre des volets de ma chambre, principalement le matin, comme une grosse mouche qui serait restée coincée.
Je suis parti en vacances entre temps, et en revenant, toujours le même bruit. Là cette nuit c'était de gros bruit de vibrations qui m'ont réveillé. J'ai donc réussi à passer mon téléphone dans la fente des volets pour prendre une photo, et on voit une guêpe noire. La guêpe est sortie et m'est tombée dessus, et dans la panique je l'ai tuée. Je pensais alors que le souci était réglé, mais toujours le même problème de bruit comme si quelque chose gratait et bourdonnait.
Le coffre n'est pas ouvrable, il faudrait le démonter pour aller à l'intérieur.

C'est surtout le bruit qui est génant et qui me réveille la nuit.
Auriez vous des idées de quoi faire? Je ne vois pas de guêpes circuler la journée.


Individus guêpes noires dans coffre de volets 67471710

Merci d'avance pour votre aide et vos renseignements

Laurent

alosl

Messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Individus guêpes noires dans coffre de volets Empty Re: Individus guêpes noires dans coffre de volets

Message  Sha-ka Jeu 25 Juil 2019 - 11:16

Bonjour,

c'est une guêpe potière ou maçonne, inoffensive, elle ne fera pas de dégâts, elle fait des nids en ramenant de la terre, en faisant des sortes de petites poteries collées au mur, à laisser vivre, leur durée d'activité ne dure que quelques semaines tout au plus.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum