Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Que faire d'ici l'année prochaine ?
Invasion de guêpes après destruction du nid EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
Invasion de guêpes après destruction du nid EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Invasion de guêpes après destruction du nid EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Invasion de guêpes après destruction du nid EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
Invasion de guêpes après destruction du nid EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
Invasion de guêpes après destruction du nid EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
Invasion de guêpes après destruction du nid EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Nid dans isolation - identification et informations
Invasion de guêpes après destruction du nid EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:42 par Sha-ka

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Invasion de guêpes après destruction du nid EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Invasion de guêpes après destruction du nid

Aller en bas

Invasion de guêpes après destruction du nid Empty Invasion de guêpes après destruction du nid

Message  Caribaby Dim 17 Nov 2019 - 12:29

Bonjour, J’habite au 3e et dernier étage d’une maison et nous avons remarqué qu’il devait y avoir un nid de guêpes a l’exterieur fin de cet été, en effet nous voyions des nuées de guêpes faire le tour de l’appartement, elles semblent se diriger vers la cheminée. Jusque là pas de problème, en se renseignant on s’est dit que l’hiver les ferait mourir. Depuis un mois, elles rentrent à l’intérieur Ds la pièce qui se trouve en dessous de la cheminée lorsque les fenêtres sont fermées!!! On attend un bébé et là le problème devient un peu plus dérangeant car on préparait cette chambre pr accueillir le bébé. Elles sont pas agressives on va dire mais elles sont énorme (3cm min). Nous sommes entrer en contact av une société afin de s’occuper du nid, un monsieur est venu hier en montant sur le toit il a tt de suite dit qu’il s’agissait d’un gros nid il a pulvériser le produit et m’a dit de laisser la pièce via laquelle les guêpes rentrait ds la maison fermées et que le produit mettrait grand maximum 3 à 4 jours à agir sur l’ensemble du nid. Après son départ je jette un coup d’oeil Via la serrure de la pièce condamnée et là je vois une cinquantaine de guêpes ds la future chambre du bébé l’angoisse commence à monter ! On calfeutre la pièce mais maintenant des guêpes apparaissent ds le séjour on arrive pas à voir d’où elles sortent on a mis du scotch sur tous les trous par lesquels ces guêpes pourraient venir mais rien y fait ... je suis plus à l’aise dans mon appartement je ne comprends pas d’ou elles viennent!!! Voilà pr la petite histoire je tenais à savoir:
1. Est-ce normal de retrouver des guêpes partt a l'intérieur après destruction du nid?
2. Par où peuvent elles passer pr entrer ds mon séjour ?
3. Comment suis je censée tuer tt celles qui se sont amassées dans la chambre condamne, si d’ici 3 jrs elles ne sont pas morte?
3. Je lis sur le forum que lors de la destruction d’un nid il faut se débarrasser du nid pr ne pas attirer d’autre guêpes et l’homme qui est venu s’en occuper n’a rien jeté m’a juste dit que le nid se trouvait ds l’isolation le long du mur extérieur..

D’avance merci pour votre attention j’espère que vous pourrez m’aider je suis désespérée 😭

Caribaby
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invasion de guêpes après destruction du nid Empty Re: Invasion de guêpes après destruction du nid

Message  Sha-ka Lun 18 Nov 2019 - 9:11

Bonjour,

au vu de la taille indiqué il s'agirait plus probablement de frelons, mais sans photos impossible à confirmer. Pour les réponses :

1. Oui
2. Tout les trous que vous ne voyez pas
3. Si traitées, elles meurent en quelques minutes. Il n'y a qu'à les ramasser, inutile de les tuer
4. C'est faux, je ne sais pas où vous avez lu ça. Un nid traité doit rester en place, les individus restants vont y retourner et se traiter au produit, si on enlève le nid, les individus restants vont faire un autre nid ailleurs (mais en cette période ce ne sera pas le cas). Les anciens nids ne sont jamais réutilisés, mieux vaut laisser le nid en place pour justement éviter qu'un autre nid se mette au même emplacement une fois l'ancien nid retiré.

Pour le reste dans tout les cas les nids ne durent qu'une année, arrivé en hiver tout les individus meurent de froid, faim, vieillesse ou d'épuisement.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum