Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration)
Bonne visite !
Derniers sujets
» Guêpe ou frelon ? Identification
Aujourd'hui à 17:50 par airbrun

» Qui s'attaque aux nid de guêpes ?
Hier à 19:48 par airbrun

» Nid de Frelon enfermé
Hier à 9:49 par MOREAU

» Frelon questions
Hier à 8:00 par Sha-ka

» Frelons asiatiques ?
Lun 14 Aoû 2017 - 19:32 par Nounise

» Identification guêpe ou frelon ?
Lun 14 Aoû 2017 - 12:48 par airbrun

» Nid de guêpes invisible dans un mur
Dim 13 Aoû 2017 - 7:55 par Sha-ka

» Nid de guêpes agressives supprimé
Sam 12 Aoû 2017 - 6:21 par airbrun

» Je ne trouve pas le nid !
Jeu 10 Aoû 2017 - 11:23 par Sha-ka

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

David I

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Ven 19 Oct 2012 - 14:06

Bonjour tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour tout le monde

Message  Nicolas40990 le Dim 17 Mar 2013 - 17:25

Bonjour,

Donc voilà moi c'est Nicolas, j'habite à Saint paul les dax.

J'ai découvert ce forum en octobre dernier en cherchant des infos sur le frelon asiatique. J'en était envahi à cause d'un arbre en floraison dans mon jardin et je n'ai pas pu profité des derniers beaux jours Sad .

Il y avait 2 nids près de chez moi dont un détruit de façon pas très académique (gazé en plein jour dans un conifère chez ma voisine d'en face avec des frelons qui l'ont attaqué pendant 2-3 jours) d'après ce que j'ai pu lire dans le forum.

J'ai essayé le piègeage et attrapé un nombre impressionnant d'asiatiques pour 3 frelons européens (dont un que j'ai pu sortir du piège) ce qui fait que je me pose pas mal de questions sur le ratio dans la nature.

voilà tout

Nicolas40990

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour tout le monde

Message  Antoine le Dim 17 Mar 2013 - 20:18

Salut Nicolas et bienvenue,
Finalement tu es déjà un "habitué du forum Wink
Pour le ratio V. crabro/V. velutina dans la nature tout dépend de la zone concernée mais je serais également curieux de mieux le connaitre dans certaines zones, c'est en partie à cela que vont servir les nichoirs à frelons. Le but est de ne favoriser QUE le frelon européen mais ceci nous permettra de surveiller les interactions entre les 2 espèces (nous savons qu'elles existent ce qui a déjà été montré sur le forum mais en quelle proportion... ?)
Si tu as le nom de l'arbre convoité par les VVN dans ton jardin ça m'intéresse, il y a un sujet sur le forum avec toutes les espèces végétales attirant les guêpes sociales, si tu as l'occasion de prendre des photos cette année, n'hésite pas à compléter !
Amitiés
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Voir le profil de l'utilisateur http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut