Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
tache sur plafond faite par un frelon EmptyHier à 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
tache sur plafond faite par un frelon EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
tache sur plafond faite par un frelon EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
tache sur plafond faite par un frelon EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
tache sur plafond faite par un frelon EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
tache sur plafond faite par un frelon EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
tache sur plafond faite par un frelon EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
tache sur plafond faite par un frelon EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
tache sur plafond faite par un frelon EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

tache sur plafond faite par un frelon

Aller en bas

tache sur plafond faite par un frelon Empty tache sur plafond faite par un frelon

Message  alali64 Sam 11 Mai 2013 - 19:09

Bonjour a tous. Je tiens a laisser mon temoignage parce que j avais beau chercher je ne trouvais rien a ce sujet sur internet. Comme chaque fois qu il fait beau je laisse la fenetre de ma chambre ouverte, il y a 3 jours je reviens en fin de journee, entre dans ma chambre et là surprise 4petits tas marron a differents endroits de mon plafond. J essaye d essuyer avec un balai mais c est trop sec. Le lendemain idem je laisse la fenetre de la chambre ouverte et le soir je reviens 3 nouveaux tas avaient apparus et enfin aujourd hui je laisse ouvert en esperant pouvoir trouver la bete qui me laisse ses trace et la surprise c est un enoooorme frelon qui fait je ne sais quoi pendant quelques minutes pour faire ce petit tas!!!! Prise de panique car ca faisait deja quelque jours que je le voyais aller sous un pot de fleurs au bout de mon balcon j appelle les pompiers qui me disent que c est une entreprise de desinsectisation qui doit agir. En fin de compte j ai pulveriser de la bombe (pour araignees lol c est tout ce que j avais) et la il est sorti de ma chambre et est alle se refugie dans mon pot de fleurs. Une amie venue m aider a soulever le pot et la il y avait une petite ruche avec une dizaine d alveole. On la detruit et apres plusieurs minute d attente et plusieurs tentative on a reussi a tuer ce frelon. Enfin voila quoi, j aimerai savoir s il y a un risque qu il y en ait d autre qui vienne et qu est ce que c est que ces tache qu il faisait??? Merci d avance de vos reponses. Comment fait on pour rajouter des photos?

alali64
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tache sur plafond faite par un frelon Empty Re: tache sur plafond faite par un frelon

Message  Antoine Dim 12 Mai 2013 - 20:14

Bonsoir,
Difficile de répondre sans photos effectivement (pour poster une photo, suivre ce tutoriel https://guepes-frelons.forumgratuit.org/t40-comment-poster-une-photo-tutoriel)
Il semble qu'il s'agisse de 2 évènements distincts : une guêpe/abeille solitaire (probablement maçonne) faisant les petits tas et un nid de Polistes dans le pot de fleurs ??? A voir avec les photos... (l'idéal serait une photo du "frelon", une des alvéoles et une des petits tas)
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1621
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum