Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration)
Bonne visite !
Derniers sujets
» Guêpes dans une chambre d'amis
Lun 11 Déc 2017 - 18:42 par bzzbzz

» Retour affectif en 48h
Lun 11 Déc 2017 - 13:31 par julielabelle01

» Retour affectif en 48h
Lun 11 Déc 2017 - 13:30 par julielabelle01

» Retour affectif en 48h
Lun 11 Déc 2017 - 13:29 par julielabelle01

» Retour affectif en 48h
Lun 11 Déc 2017 - 13:29 par julielabelle01

» Retour affectif en 48h
Lun 11 Déc 2017 - 13:27 par julielabelle01

» Retour affectif en 48h
Lun 11 Déc 2017 - 13:27 par julielabelle01

» Retour affectif en 48h
Lun 11 Déc 2017 - 13:26 par julielabelle01

» Retour affectif en 48h
Lun 11 Déc 2017 - 13:26 par julielabelle01

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Ven 19 Oct 2012 - 14:06

nids de guêpes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nids de guêpes

Message  kek2 le Dim 10 Aoû 2014 - 16:43

Bonjour,
Voilà j'ai découvert un nid de guêpes aujourd'hui sur la charpente de mon hangar juste en dessous des tôles du toit. Ce nid est récent car il n'y était pas il y a une semaine. Il doit y avoir une dizaine d'individus dessus et j'observe des allez retours. Je n'ai pas de photos mais je pense grâce a votre site que ce sont des guêpes communes. Le nid n'est pas énorme, 10cmx5cm mais pas a l'abri du vent. Personnellement je n'aime pas trop tout ce qui est insectes volants mais depuis que je navigue sur votre site, je dois dire que je m'y intéresse de plus près et vos explications par rapport a leurs comportements m'ont rassuré. Mais ma femme en a une peur bleue depuis qu'elle a été attaquée petite après avoir marché sur un nid. J'essaie de la convaincre de le laisser car j'aimerais les observer de plus prêt.
J'ai toutefois une question a laquelle je ne trouve pas de réponses sur internet: si on retire un nid sans tuer les guêpes, elles vont probablement le chercher mais vont elles nécessairement le refaire au même endroit? (Par l'habitude de venir a cet endroit ou autre)
Merci de vos réponses

kek2
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: nids de guêpes

Message  pat. le Mer 13 Aoû 2014 - 21:33

Bonsoir, afin de pouvoir vous donnez une réponse plus sur, essayer de mettre une photo de façon à identifier l'espèce....merci
pat.
V.I.P
V.I.P

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut