Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
nid de guêpes dans mon mur EmptyLun 18 Mar 2024 - 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
nid de guêpes dans mon mur EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
nid de guêpes dans mon mur EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
nid de guêpes dans mon mur EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
nid de guêpes dans mon mur EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
nid de guêpes dans mon mur EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
nid de guêpes dans mon mur EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
nid de guêpes dans mon mur EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
nid de guêpes dans mon mur EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

nid de guêpes dans mon mur

2 participants

Aller en bas

nid de guêpes dans mon mur Empty nid de guêpes dans mon mur

Message  chrisna Ven 17 Oct 2014 - 15:11

J'ai un nid de guêpes juste au dessus de ma porte d'entrée (au dessus de mon abri de porte), elles ont niché dans un trou dans le moellon et je les entends derrière le placo de mon entrée.
Je me refuse à utiliser des insecticides et à les tuer (bien que ce matin, elle sont entrées via l'éclairage du plafonnier du couloir de l'entrée)... J'ai dû en tuer une cinquantaine, et j'ai allumé la lumière extérieure afin de les faire sortir (il faisait encore nuit) et elle se sont ruées sur cette source de lumière.
Ma femme ne se sent plus en sécurité et ma chienne à été piquée une fois... Mais j'ai horreur de tuer les animaux ou insectes, sauf si ils m'attaquent... quels conseils svp pouvez-vous me conseiller ?
J'attendais que le froid fasse son affaire mais la chaleur des journées d'octobre et le lever du soleil après notre maisonnée  nous met dans une situation incommodante... car les guêpes doivent confondre la lumière avec le lever du jour; il me semble.
A vos conseils svp ...

chrisna
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nid de guêpes dans mon mur Empty Re: nid de guêpes dans mon mur

Message  Sha-ka Ven 17 Oct 2014 - 17:56

Bonjour.

Bravo pour votre initiative. Est-ce que ce sont des guêpes ou des frelons ? Les frelons sont plus spécifiquement attirés par la lumière, mais vu qu'il commence à faire sombre très tôt, possible que ce soit des guêpes.
Détruire le nid à cette période de l'année serait en effet assez futile vu qu'il ne va pas durer plus que quelques semaines voir 1 ou 2 mois tout au plus, tout dépendra de la météo, par chez moi ils ont prévu du beaucoup plus froid dès la semaine prochaine, donc un peu de patience suffirait.

Ceci dit au vu de la situation cela peut être dangereux en effet, il faudrait peut être penser à allumer systématiquement la lumière extérieure avant l'intérieur et tenter de fermer l'accès à l'intérieur, voir, ne plus utiliser la lumière, est-ce que l'éclairage des lampadaires ne suffit pas à y voir ? Souvent on allume la lumière par réflexe sans qu'on ait forcément besoin de la lumière, par exemple le matin quand je pars je passe par un couloir très sombre (sans fenêtre), mais je n'allume que rarement vu que je connais le couloir, qu'il n'est jamais obstrué et qu'il est plutôt court.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

nid de guêpes dans mon mur Empty Re: nid de guêpes dans mon mur

Message  chrisna Ven 17 Oct 2014 - 20:12

Merci.
Ce sont des guêpes !
On se lève avant le lever du jour donc j'avais coupé l'halogène extérieur pour ne pas perturber le cycle ds guêpes car il est d'une telle intensité qu'elles se ruaient sur lui....ma lumière de la cuisine étant en retrait, l'intensité ne réveillait pas le nid....  mais ce matin (et comme ma chienne mange dans le couloir au lieu de l'extérieur devant la porte d'entrée car trop dangereux) elle sont passées par le plafonnier du couloir.
J'ai un mur de refend entre mon couloir et ma maison, donc elles ne peuvent pas entrer dans les pièces de vies, hormis bien évidemment par la porte couloir/cuisine !
La question (j'habite dans l’Isère et ma femme m'a dit qu'il allait y avoir une forte baisse des températures à partir de mercredi prochain) est comment ensuite détruire la reine et à partir de quand puis-je agir ?
J'ai fait une vidéo mais il n'est pas possible il me semble de la poster, mais on y voit deux trous de 2 cm de diamètre par lesquels elles entrent et sortent !
Le moellon devait être cassé des 2 côtés et j'entends ronronner derrière le placo ... c'est assez impressionnant... mais maintenant qu'elles passent par le plafonnier, elles commencent à me fâcher car elles abusent !
J'espère avoir été clair ...
Alors que me conseillez-vous car je n'ai pas envie d'emmurer la reine, une mort rapide serait plus douce !
Merci

chrisna
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nid de guêpes dans mon mur Empty Re: nid de guêpes dans mon mur

Message  chrisna Ven 17 Oct 2014 - 20:53

nid de guêpes dans mon mur IMG_1907

chrisna
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nid de guêpes dans mon mur Empty Re: nid de guêpes dans mon mur

Message  pat. Ven 17 Oct 2014 - 20:57

La question (j'habite dans l’Isère et ma femme m'a dit qu'il allait y avoir une forte baisse des températures à partir de mercredi prochain) est comment ensuite détruire la reine et à partir de quand puis-je agir ?


Bonsoir,
A cette époque de l'année, la reine est très probablement morte( sa vie étant d'une année) seule les jeunes mères assureront le cycle l'année prochaine, mais rassurez vous pas au meme endroit surtout si vous y laissez l'ancien nid qui sera entièrement vide d'ici 1 mois tout au plus, et si, comme dit votre femme, les températures baissent la semaine prochaine, la fin sera d'autant plus rapide prochaine....En Isère je suppose qu'il se met a geler de bonne heure....
pat.
pat.
V.I.P
V.I.P

Messages : 297
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 68
Localisation : Jardin de la FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

nid de guêpes dans mon mur Empty Re: nid de guêpes dans mon mur

Message  chrisna Sam 18 Oct 2014 - 6:00

Merci pour votre réponse.
Comment poster 2 photos, malgré ma lecture des FAQ, je n'arrive pas à les insérer, d'où mon message blanc d'hier soir ?!

chrisna
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nid de guêpes dans mon mur Empty Re: nid de guêpes dans mon mur

Message  Sha-ka Sam 18 Oct 2014 - 8:12

En dehors du trou du couloir, ont-elles un autre moyen de passer ? Si oui, il faudrait reboucher ce trou. Pour ce faire mettez y un carton large et assez épais pour éviter tout souci avec ses occupantes qui ne seront certainement pas d'accord. Selon l'espèce, il faudra plus ou moins faire attention, certaines espèces étant plus agressives que d'autres.
Je comprends le problème, mais comme indiqué, il ne devrait plus durer dans tout les cas, lors des premières baisses de température, l'activité se réduira fortement pour disparaitre aux premières gelées.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

nid de guêpes dans mon mur Empty Re: nid de guêpes dans mon mur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum