Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
bonjour de Bretagne
4 participants
Page 1 sur 1
bonjour de Bretagne
Bonjour à tous,
Je m'appelle Nadine, je suis du Centre Bretagne, et arrive parmi votre communauté car j'ai des soucis de nid de guêpes qui s'est invité samedi,
Beaucoup de personnes m'ont conseillé la destruction, et moi j'ai envie de faire autrement ...
comment les éloigner ?
j'ai essayé le jet d'eau ... ridicule
la fumée ... ridicule aussi,
J'ai téléphoné à un apiculteur du coin ... "on ne se déplace pas pour des guêpes"
Le nid est collé à une fenêtre sur le toit, pour le moment pas d'agressivité, est-ce que cela peut durer longtemps ? jusqu'à quand peuvent elles squatter ?
J'ai parcouru le forum, et je ne me vois pas les déloger, car elles sont nombreuses, et moi pas très courageuse.
Ce qu'il y a de positif, c'est que avant leur arrivée, je ne connaissais rien à leur vie, maintenant je commence à apprendre,
Donc si vous avez une idée naturelle, pour les éloigner je suis preneuse ...
D'avance merci,
Nadine
Je m'appelle Nadine, je suis du Centre Bretagne, et arrive parmi votre communauté car j'ai des soucis de nid de guêpes qui s'est invité samedi,
Beaucoup de personnes m'ont conseillé la destruction, et moi j'ai envie de faire autrement ...
comment les éloigner ?
j'ai essayé le jet d'eau ... ridicule
la fumée ... ridicule aussi,
J'ai téléphoné à un apiculteur du coin ... "on ne se déplace pas pour des guêpes"
Le nid est collé à une fenêtre sur le toit, pour le moment pas d'agressivité, est-ce que cela peut durer longtemps ? jusqu'à quand peuvent elles squatter ?
J'ai parcouru le forum, et je ne me vois pas les déloger, car elles sont nombreuses, et moi pas très courageuse.
Ce qu'il y a de positif, c'est que avant leur arrivée, je ne connaissais rien à leur vie, maintenant je commence à apprendre,
Donc si vous avez une idée naturelle, pour les éloigner je suis preneuse ...
D'avance merci,
Nadine
Nadine29- Messages : 5
Re: bonjour de Bretagne
Bonjour, bienvenue sur ce forum et bravo pour votre démarche
Auriez vous des photos du nid et ds individus, pour voir de quelle espèce il s'agit et la possibilité d'une éventuelle cohabitation ?
Auriez vous des photos du nid et ds individus, pour voir de quelle espèce il s'agit et la possibilité d'une éventuelle cohabitation ?
Bonjour
Et d'abord merci pour votre aide,
Entre temps j'ai trouvé un collègue - apiculteur à ses heures - qui va venir voir mes nouvelles amies.
Je vous joins deux photos : une du nid (ou de l'essaim) l'autre d'une ouvrière esseulée,
Bonne journée
Nadine
Et d'abord merci pour votre aide,
Entre temps j'ai trouvé un collègue - apiculteur à ses heures - qui va venir voir mes nouvelles amies.
Je vous joins deux photos : une du nid (ou de l'essaim) l'autre d'une ouvrière esseulée,
Bonne journée
Nadine
Bonjour Nadine et bienvenue sur le forum,
Les photos n'apparaissent malheureusement pas. Il suffit normalement de copier/coller dans ton message le code donné par l'hébergeur d'images (voir tutoriel photo)
Les photos n'apparaissent malheureusement pas. Il suffit normalement de copier/coller dans ton message le code donné par l'hébergeur d'images (voir tutoriel photo)
Ami Menoptere- Modérateurs
Bonjour à tous,
je retente l'envoi des photos,
bonne journée
NAdine
je retente l'envoi des photos,
bonne journée
NAdine
deuxième photo...
D'abeilles mellifères (les guêpes sociales n'ont pas ce genre de comportement) ! Elles devraient juste faire escale le temps de trouver un abri puis déménager (ça prend parfois quelques jours) mais n'importe quel apiculteur sera heureux de le récupérer (le souci ici est l'accessibilité)
Merci pour votre réponse,
Je compte sur mon collègue pour venir (et pouvoir ) les prendre, car elles sont malgré tout mal placées, on se gène mutuellement.
J'aurais appris (et ce n'est pas fini) beaucoup à les étudier, et à vous lire sur le forum,
Bonne journée
NAdine
Je compte sur mon collègue pour venir (et pouvoir ) les prendre, car elles sont malgré tout mal placées, on se gène mutuellement.
J'aurais appris (et ce n'est pas fini) beaucoup à les étudier, et à vous lire sur le forum,
Bonne journée
NAdine