Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Guêpes dans pot fleur
2 participants
Guêpes et Frelons - Le Forum :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS
Page 1 sur 1
Guêpes dans pot fleur
Bonjour, je viens de m'apercevoir que des guêpes font des aller retour dans un pot de fleur. Elles restent longtemps au contact de la terre mais ne sont pas belliqueuses. Le pot est juste mal placé. Que font t-elles ? Vu l'exeguité du pot je ne pense pas qu'il s'qgisse d'un nid. Qu' en pensez vous ? merci par avance pour votre reponse.
Marie Pierre- Invité
Re: Guêpes dans pot fleur
Elles peuvent venir boire à la surface si la terre est humide (polistes). Peu de chance pour un nid en effet, aucun risque si elles ne sortent/entrent pas d'un trou bien localisé.
Re: Guêpes dans pot fleur
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'avais trouvé ça étrange car j'ai beaucoup de points d'eau chez moi. Il y a visiblement 3 individus distincts. Bon je vais les laisser vivre leur vie de guêpes et éloigner ma table de jardin. Je vais m'adapter comme je l'avais déjà fait avec les frelons qui étaient dans le nichoir à oiseaux
Bonne soirée.
Merci pour votre réponse.
J'avais trouvé ça étrange car j'ai beaucoup de points d'eau chez moi. Il y a visiblement 3 individus distincts. Bon je vais les laisser vivre leur vie de guêpes et éloigner ma table de jardin. Je vais m'adapter comme je l'avais déjà fait avec les frelons qui étaient dans le nichoir à oiseaux

Bonne soirée.
marie-pierre- Messages : 19

» Guêpes dans une brique dans ma cour
» Guêpes dans un mur.
» Guêpes dans mur
» nid de guêpes dans mon mur
» Nid de guêpes dans un mur
» Guêpes dans un mur.
» Guêpes dans mur
» nid de guêpes dans mon mur
» Nid de guêpes dans un mur
Guêpes et Frelons - Le Forum :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS
Page 1 sur 1