Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Nid de quoi ?
3 participants
Guêpes et Frelons - Le Forum :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: A qui est ce nid ?
Page 1 sur 1
Nid de quoi ?
Bonsoir,
Ma fille a trouvé ceci dans une cabane de jardin (Belgique/Brabant)... Qu'est-ce ? Merci

Ma fille a trouvé ceci dans une cabane de jardin (Belgique/Brabant)... Qu'est-ce ? Merci

Re: Nid de quoi ?
Bonjour,
Il faudrait avoir la taille des cellules pour confirmer mais apparemment (carton blond) donc guêpe commune Vespula vulgaris. Le nid est actif car la première photo montre des larves dans les cellules. En surveillant il devrait être possible de voir la fondatrice en activité.
Il faudrait avoir la taille des cellules pour confirmer mais apparemment (carton blond) donc guêpe commune Vespula vulgaris. Le nid est actif car la première photo montre des larves dans les cellules. En surveillant il devrait être possible de voir la fondatrice en activité.
Bonjour,
pourquoi l'avoir tuée ? Le nid était-il en hauteur ? Si oui probable que ce soit de la guêpe saxonne,qui n'est pas agressive et ne fait pas de gros nids.
pourquoi l'avoir tuée ? Le nid était-il en hauteur ? Si oui probable que ce soit de la guêpe saxonne,qui n'est pas agressive et ne fait pas de gros nids.
Merci Sha-ka... Je ne suis pas responsable de sa mort… mais je t'avoue, comme indiqué plus haut, dans une petite maison en plastique pour enfants, j'aurais fait pareil !!
Mais tu as raison, je viens de lire ceci : "L’espèce, parfaitement inoffensive, souffre des persécutions humaines en raison de l'exposition de ses nids. Or elle ne se montre jamais importune (ce n'est pas elle qui recherche nos produits sucrés sur la table, par exemple)."
Le tout est de pouvoir la différencier des autres guêpes !!
Mais tu as raison, je viens de lire ceci : "L’espèce, parfaitement inoffensive, souffre des persécutions humaines en raison de l'exposition de ses nids. Or elle ne se montre jamais importune (ce n'est pas elle qui recherche nos produits sucrés sur la table, par exemple)."
Le tout est de pouvoir la différencier des autres guêpes !!
Dans ce cas garder le nid n'était clairement pas possible, il aurait fallu le retirer quand la fondatrice était dehors, elle n'aurait pas insisté.
Ici carton gris, sur la fondatrice joue courte et tempe entièrement jaune, il s'agit de Vespula germanica. Je suis d'accord avec Olivier, dans ce cas de figure mieux vaut détruire le nid si pas le choix et laisser la fondatrice vivante, elle ira voir ailleurs !

» [Vespula germanica] Notre nid...c'est quoi ?
» C'est quoi? Est-ce dangereux?
» Nid de frelons d'une année sur l'autre
» [Vespa velutina] c'est un nid de quoi ?
» J'ai un nid de guêpe Je sais pas quoi faire !
» C'est quoi? Est-ce dangereux?
» Nid de frelons d'une année sur l'autre
» [Vespa velutina] c'est un nid de quoi ?
» J'ai un nid de guêpe Je sais pas quoi faire !
Guêpes et Frelons - Le Forum :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: A qui est ce nid ?
Page 1 sur 1