Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Pas d'évolution du nid
2 participants
Guêpes et Frelons - Le Forum :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: Identifications de guêpes
Page 1 sur 1
Pas d'évolution du nid
Une seule guêpe monte la garde sur un petit nid installé dans un gros tube en plastique dans mon hôtel.
Je ne sais qui elle est .Sa face m'est inconnue.
Il n'y a pas de ponte dans le nid depuis une dizine de jours que je l'ai découvert mais elle est toujours là . Je ne parviens pas à la mesurer.

Je ne sais qui elle est .Sa face m'est inconnue.
Il n'y a pas de ponte dans le nid depuis une dizine de jours que je l'ai découvert mais elle est toujours là . Je ne parviens pas à la mesurer.

Dernière édition par Linotte le Ven 19 Mai 2017 - 8:14, édité 1 fois (Raison : correction orthographe)
Linotte- Messages : 184
Re: Pas d'évolution du nid
Pour le fait qu'elle n'ait pas pondu, est-ce que ce serait parce qu'elle a été mal fécondé ? Ou un virus ou une bactérie ? Ou alors, tout simplement, elle démarre plus tard que les autres ?
D'ailleurs c'est quoi les espèces les plus tardives ? Que ce soit du côté des polistes mais aussi des autres ? Sur le site c'est indiqué entre mars et juin, mais c'est assez vague. Plus le nid va devenir grand plus tôt elles commencent ou ça n'a rien à voir ?
D'ailleurs c'est quoi les espèces les plus tardives ? Que ce soit du côté des polistes mais aussi des autres ? Sur le site c'est indiqué entre mars et juin, mais c'est assez vague. Plus le nid va devenir grand plus tôt elles commencent ou ça n'a rien à voir ?
Re: Pas d'évolution du nid
Le nid a été fait d'un coup et n'a plus continué. Bizarre.
J'ai d'ailleurs trouvé plusieurs petis nids semblables sans occupante.
J'ai continué sur un autre post.!!!!
Je ne sais comment regrouper le tout.
J'ai d'ailleurs trouvé plusieurs petis nids semblables sans occupante.
J'ai continué sur un autre post.!!!!
Je ne sais comment regrouper le tout.
Linotte- Messages : 184
Guêpes et Frelons - Le Forum :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: Identifications de guêpes
Page 1 sur 1