Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
Besoin d'une identification un peu urgente EmptyLun 18 Mar 2024 - 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
Besoin d'une identification un peu urgente EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
Besoin d'une identification un peu urgente EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
Besoin d'une identification un peu urgente EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Besoin d'une identification un peu urgente EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Besoin d'une identification un peu urgente EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
Besoin d'une identification un peu urgente EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
Besoin d'une identification un peu urgente EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
Besoin d'une identification un peu urgente EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Besoin d'une identification un peu urgente

5 participants

Aller en bas

Besoin d'une identification un peu urgente Empty Besoin d'une identification un peu urgente

Message  Djux Ven 21 Juil 2017 - 18:36

Bonjour, je m'appel Julien, je vis à côté de Rennes dans une nouvel maison depuis quelques mois.
Depuis quelques semaines, environ 2mois... oui bah 8 semaines quand même :/ on observe des grosse guêpes aller et venir près d'une fenêtre au rdc. Je n'ai rien contre les bébêtes mais m'a compagne si, bref en fermant le volet tout à l'heure on a vu une bonne dizaine d'individu tomber entre le volet et la fenêtre et plus on faisait d'aller et venu avec le volet plus il y en avait. En me renseignant je vois qu'il ne s'agit pas de guêpes mais de frelons et qu'au delà d'un certain nombre, ils peuvent devenir un peu plus agressif.
Comme ils sont nicher dans le coffre du volet, ca va pas être simple de s'en débarrasser.
J'ai des photo et une video mais la il y a aucune option pour les poster sur ce message. Je vais donc coller le lien de la video.
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.
https://youtu.be/emgpMZvAu8Y

Merci d'avance pour vos retour.

Djux

Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une identification un peu urgente Empty Re: Besoin d'une identification un peu urgente

Message  Sha-ka Sam 22 Juil 2017 - 8:56

Bonjour,

il s'agit bien de frelons. Par contre la vidéo est un peu sombre, je ne saurais dire si c'est de l'européen ou de l'asiatique, auriez vous des photos ?
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une identification un peu urgente Empty Re: Besoin d'une identification un peu urgente

Message  Ange Sam 22 Juil 2017 - 10:15

Bonjour,
même avis que ShaKa, la tête a l'air orangée, asiatiques ?

Ange

Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une identification un peu urgente Empty re

Message  airbrun Sam 22 Juil 2017 - 21:35

c du frelon asiatique ne vous  lancer surtout pas dans l'auto destruction  le nid est fracturé par manque  de place appelez votre mairie en cas de prise en charge partielle ou totale  faite vite il va migré vers un nid secondaire mais une partie des ouvrières vont finir d'élever les larves du primaire
si aucune prise en charge appeler un désinsectiseur ordre  de prix 90 à 120 € à cette hauteur
cordialement
airbrun
airbrun

Messages : 94
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 66
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une identification un peu urgente Empty Re: Besoin d'une identification un peu urgente

Message  Djux Dim 23 Juil 2017 - 0:25

Merci pour vos réponses Sha-ka, Ange et Airbrun. Je vais me rendre le plus tôt possible à la mairie voir ce qu'ils me disent. Régler une désinfection ne m'arrange pas du tout, surtout si c'est une centaine d'euro.
Effectivement il y'a des couleurs un peu oranger sur les frelons. J'essaierais d'avoir des photos prochainement.
Merci encore pour vos réponse.

Djux

Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une identification un peu urgente Empty Re: Besoin d'une identification un peu urgente

Message  Ange Dim 23 Juil 2017 - 15:18

Pour faire simple :
- asiatique : noir et orange.
- européen : jaune et roux.

Ange

Messages : 34
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une identification un peu urgente Empty Re: Besoin d'une identification un peu urgente

Message  Linotte Dim 23 Juil 2017 - 18:37

Pour poster une photo il y a l'icône 'héberger une image' que  j'ai entourée de rouge. Si la photo n'est pas réduite il faut un peu de temps. Il suffit ensuite de copier le lien du milieu et de le coller dans le message.
Besoin d'une identification un peu urgente Captur10



Si vous avez accès  au rebord de la fenêtre vous pourriez photographier un frelon  sans le reflet de la vitre.

Linotte

Messages : 184
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 84
Localisation : Alsace ou Sisteron 04

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une identification un peu urgente Empty Re: Besoin d'une identification un peu urgente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum