Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
nid de frelon toujours la malgré 3 interventions EmptyLun 18 Mar 2024 - 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
nid de frelon toujours la malgré 3 interventions EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
nid de frelon toujours la malgré 3 interventions EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
nid de frelon toujours la malgré 3 interventions EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
nid de frelon toujours la malgré 3 interventions EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
nid de frelon toujours la malgré 3 interventions EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
nid de frelon toujours la malgré 3 interventions EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
nid de frelon toujours la malgré 3 interventions EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
nid de frelon toujours la malgré 3 interventions EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

nid de frelon toujours la malgré 3 interventions

Aller en bas

nid de frelon toujours la malgré 3 interventions Empty nid de frelon toujours la malgré 3 interventions

Message  Perco Lun 7 Aoû 2017 - 9:42

Bonjour,
J'habite dans le sud de la France et j'ai depuis plusieurs semaines des frelons dans ma maison. Ce sont des frelons européens.
J'ai fait intervenir 3 fois un professionnel, qui ma confirmé l’espèce, mais j'ai toujours beaucoup de frelon, même si de nombreux sont morts. Il y avait un nid dans une des fausses cheminées de décoration. Le professionnel a mis 3 interventions a le repérer. A le 3ème, j 'ai du faire des trous dans mes murs pour que l'on accède au nid. Il la fait tombé, après l 'avoir contaminé, sans trop attendre que tous les frelons soient rentrés au nid.
Le nid est tombé dans le faux plafond de ma porte d 'entrée, ce qui m'a valu un belle attaque ( par le tableau électrique) le soir, après que le pro soit parti. Grosse frayeur, d'autant que ma femme est enceinte. Aujourd'hui le nid semble être abandonné, mais les frelons sont encore là. J 'ai l 'impression qu'ils essayent de refaire un nid, ailleurs cette fois. Je les entends dans les plafonds et les murs :-(.
Est ce possible que suite à la destruction de leur nid, ils tentent d'en refaire un ?
J 'essaye de comprendre ce qui pourrait expliquer un telle présence. Le local poubelle de ma résidence est très proche de ma maison, et pratiquement aucune poubelle n'est fermées. Est ce que cela pourrait être une raison de l 'installation de ces frelons dans ma maison ? Je précise que j'ai aussi eu des nids de guêpes.

merci pour votre aide. Je vous avoue être un peu désemparé.
Bonne journée.
olivier

Perco
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nid de frelon toujours la malgré 3 interventions Empty Re: nid de frelon toujours la malgré 3 interventions

Message  Sha-ka Lun 7 Aoû 2017 - 11:49

Bonjour,

et ça s'appelle un pro... Ils se contentent d'asperger le nid de biocides et s'en frottent les mains. Aucune pédagogie, aucune connaissance de l'espèce... Bref. Il est évident que ,procéder de cette manière est dangereux.

Il est "normal" qu'il n'ait pas attendu que tout les individus rentrent, parce que les frelons européens sont aussi actifs la nuit, donc il n'y a pas de moment ou tout les individus sont à l'intérieur. Mais qu'il fasse tomber le nid et le laisse chez vous, c'est aberrant ! Les survivantes vont forcément vouloir reprendre la construction du nid, même si la fondatrice est morte... Il faudrait retirer le nid, à combien estimer vous le nombre de frelons restants ?
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

nid de frelon toujours la malgré 3 interventions Empty Re: nid de frelon toujours la malgré 3 interventions

Message  Perco Lun 7 Aoû 2017 - 12:45

Merci beaucoup pour votre réponse. Pour le moment, je dirais qu'il y a une dizaine de survivantes. Mais rien de sur. Le problème, c 'est que le nid est dans mon faux plafond. Donc pour le retirer ça me parait complexe. A moins de faire une ouverture assez grande dans le plafond. Si je dois faire ça je le ferais, car c'est vraiment dangereux.
Le nid étant contaminé, je pensais que les frelons restant, s'il tentaient de reconstruire le nid, seraient tués au contact de la poudre. Le pro devait penser la mème chose.
Il doit repasser dans la semaine. Je ne sais pas ce qu'il a prévu mais je lui ferais part de vos commentaires.
Merci encore.

Perco
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nid de frelon toujours la malgré 3 interventions Empty Re: nid de frelon toujours la malgré 3 interventions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum