Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Guêpe introuvable
Page 1 sur 1
Guêpe introuvable
Bonjour
Ce matin une guêpe est entrée dans ma chambre qui se trouve sous toit. C'est pas la première intrusion et d'habitude mon mari les capture et les libère. Bizarrement celle qui est entrée aujourd'hui est introuvable alors que la porte et les fenêtres sont restées fermées. Est il possible que ça soit une guêpe fondatrice? J'ai une peur bleu de ces insectes et l'idée de passer l'hiver avec une guêpe planquée dans ma chambre me dérange beaucoup surtout que j'ai un bébé de 3 mois qui dort avec nous.
Quel est votre opinion svp?
Merci bcp
Ce matin une guêpe est entrée dans ma chambre qui se trouve sous toit. C'est pas la première intrusion et d'habitude mon mari les capture et les libère. Bizarrement celle qui est entrée aujourd'hui est introuvable alors que la porte et les fenêtres sont restées fermées. Est il possible que ça soit une guêpe fondatrice? J'ai une peur bleu de ces insectes et l'idée de passer l'hiver avec une guêpe planquée dans ma chambre me dérange beaucoup surtout que j'ai un bébé de 3 mois qui dort avec nous.
Quel est votre opinion svp?
Merci bcp
Hajar- Invité
Re: Guêpe introuvable
Bonjour,
oui, il est possible qu'elle est élu domicile pour l'hiver.
Chercher bien dans tout les interstices, les vêtements....mais une fois installée elle ne devrait plus bouger pour les mois à venir. Quand elles sont en diapause elles sont complètement engourdies et ne piquent pas à moins de trop les manipuler ou de malencontreusement marcher dessus.
Cordialement
oui, il est possible qu'elle est élu domicile pour l'hiver.
Chercher bien dans tout les interstices, les vêtements....mais une fois installée elle ne devrait plus bouger pour les mois à venir. Quand elles sont en diapause elles sont complètement engourdies et ne piquent pas à moins de trop les manipuler ou de malencontreusement marcher dessus.
Cordialement
Marilyn- Invité
Merci pour votre réponse. Est ce que ca veut qu'elle construira sa ruche dans ma chambre?
Hajar- Invité
Rassurez-vous, il n' y a pas risque qu'elle fasse sont nid dans votre chambre.
Cordialement
Marilyn
Cordialement
Marilyn
Marilyn- Invité
Bonjour,
elle ne fera pas la diapause à l'intérieur, les températures sont trop élevées, elle a donc du ressortir par ses propres moyens. Quand à faire un nid, totalement impossible, la nidification ne débute qu'au printemps.
elle ne fera pas la diapause à l'intérieur, les températures sont trop élevées, elle a donc du ressortir par ses propres moyens. Quand à faire un nid, totalement impossible, la nidification ne débute qu'au printemps.
Bonjour
Merci beaucoup pour ces précisions, me voilà rassurée.
Bonne semaine
Merci beaucoup pour ces précisions, me voilà rassurée.
Bonne semaine
Hajar- Invité

» Guêpe ou pas ?
» Nid de guêpes dans une bouche d'aération
» guepe vmc ?
» Guêpe vue dans le lit du Jabron 04
» nid de guêpe
» Nid de guêpes dans une bouche d'aération
» guepe vmc ?
» Guêpe vue dans le lit du Jabron 04
» nid de guêpe
Page 1 sur 1