Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
guêpes, acacia
2 participants
Page 1 sur 1
guêpes, acacia
Bonjour, mon voisin à un acacia de 20 m de haut ou un robinier, ça attire les guêpes, ça fait du bruit, ça va durer combien de temps en moyenne ?
Paulger- Messages : 1
Re: guêpes, acacia
Bonjour,
Si ça fait du bruit, c'est que les insectes sont très nombreux, ce sera plutôt des abeilles et bourdons qui passent leur temps à butiner pour nourrir leurs larves ou faire des réserves ( miel ).
Les guêpes ne butinent que pour s'alimenter, elles ne mangent que du sucré une fois adulte.
La période où l'acacia est en fleur est courte, une semaine maxi. Ca sent bon ! C'est le moment d'essayer les beignets de fleurs d'acacia...
Thierry
Si ça fait du bruit, c'est que les insectes sont très nombreux, ce sera plutôt des abeilles et bourdons qui passent leur temps à butiner pour nourrir leurs larves ou faire des réserves ( miel ).
Les guêpes ne butinent que pour s'alimenter, elles ne mangent que du sucré une fois adulte.
La période où l'acacia est en fleur est courte, une semaine maxi. Ca sent bon ! C'est le moment d'essayer les beignets de fleurs d'acacia...
Thierry
Thierry- V.I.P

» des guêpes tous les soirs sur la terrasse
» Nid de guêpes?
» Encore un nid de guepes sous toiture
» nid de frelons sous tuiles
» Des guêpes dans la chambre de notre bébé
» Nid de guêpes?
» Encore un nid de guepes sous toiture
» nid de frelons sous tuiles
» Des guêpes dans la chambre de notre bébé
Page 1 sur 1