Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
Un frelon est rentré chez nous hier soir EmptyLun 18 Mar 2024 - 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
Un frelon est rentré chez nous hier soir EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
Un frelon est rentré chez nous hier soir EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
Un frelon est rentré chez nous hier soir EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Un frelon est rentré chez nous hier soir EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Un frelon est rentré chez nous hier soir EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
Un frelon est rentré chez nous hier soir EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
Un frelon est rentré chez nous hier soir EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
Un frelon est rentré chez nous hier soir EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Un frelon est rentré chez nous hier soir

2 participants

Aller en bas

Un frelon est rentré chez nous hier soir Empty Un frelon est rentré chez nous hier soir

Message  Kloklo 91 Jeu 23 Aoû 2018 - 23:07

Bonjour
Un frelon est entré hier soir chez nous ...
Il avait l'air désorienté, se cognait sur lec murs etc... mon mari l'a capturé sous un verre et on l'a remis dehors. Ce soir, rebelote, il a frappé tellement fort sur la porte de mon fils de 8 ans, que celui ci a cru que c'était nous et il a ouvert. Il a eu la peur de sa vie.
On a recapturé la bestiole et cette fois on l'a tué.
Mais on a tous peur maintenant. .que faire pour que la situation ne se repeoduise pas ?
Que faire pour éviter que ca se reproduide ? Avec la chaleur on ouvre les fenêtres le soir...
Je vous remercie à l'avance de votre aide

Kloklo 91

Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un frelon est rentré chez nous hier soir Empty Re: Un frelon est rentré chez nous hier soir

Message  Sha-ka Ven 24 Aoû 2018 - 11:14

Bonjour,

les frelons européens sont actifs la nuit, ils sont attirés par la lumière, une fois à l'intérieur ils sont désorientés. Si vous pouviez fermer les volets pour limiter la lumière, ça éviterait ce genre de mésaventure.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Un frelon est rentré chez nous hier soir Empty Re: Un frelon est rentré chez nous hier soir

Message  Kloklo 91 Ven 24 Aoû 2018 - 17:26

Bonjour merci de votre réponse !
On fera bien attention à ce que la lumière soit eteinte si on ouvre les fenêtres....
A voir comme ça, je pense que c'etait un frelon asiatique (noir et jaune) mais ce qui est valable pour l'un est sans doute valable pour l'autre...
Est-ce qu'ils peuvent voler sur de grandes distances ou est ce que je dois chercher un nid dans les environs ?

Kloklo 91

Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un frelon est rentré chez nous hier soir Empty Re: Un frelon est rentré chez nous hier soir

Message  Sha-ka Sam 25 Aoû 2018 - 10:35

Non le frelon asiatique ne vole pas la nuit.
Les guêpes et frelons peuvent voler sur de grandes distances, difficile d'estimer l'emplacement du nid.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Un frelon est rentré chez nous hier soir Empty Re: Un frelon est rentré chez nous hier soir

Message  Kloklo 91 Sam 25 Aoû 2018 - 12:19

C'etait peut etre un individu malade ou tout seul.... il avait vraiment un vol bizarre.
Je n'ai pas eu d'autre frelon hier ... je croise les doigts

Kloklo 91

Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un frelon est rentré chez nous hier soir Empty Re: Un frelon est rentré chez nous hier soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum