Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
Suspicion de nid de guêpe  EmptyLun 18 Mar 2024 - 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
Suspicion de nid de guêpe  EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
Suspicion de nid de guêpe  EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
Suspicion de nid de guêpe  EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Suspicion de nid de guêpe  EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Suspicion de nid de guêpe  EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
Suspicion de nid de guêpe  EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
Suspicion de nid de guêpe  EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
Suspicion de nid de guêpe  EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Suspicion de nid de guêpe

2 participants

Aller en bas

Suspicion de nid de guêpe  Empty Suspicion de nid de guêpe

Message  Didoune Jeu 18 Avr 2019 - 22:16

Bonjour,
Depuis 3 jours je soupsonne des guêpes d'avoir commencer à faire leur nid sous mon toît.
Bien évidemment si je vient au renseignement c'est que je ni connais pas grand chose sur c'est petites bêtes aussi belles qu'effrayantes...
Je vous explique avant hier en changeant mon bb j'ai aperçu une guêpes sur le rideau de sa chambre je me suis demander comment elle était entrée sachant que je n'avais pas ouvert les fenêtres, je la fait donc sortir et la une deuxième arrive.. Alors soit elle est rentré quand j'ai voulu faire sortir l'autre soit elle est passer par le même chemin que la première. Jusqu'ici rien de vraiment alarmant c'est quand j'ai endentu des bourdonnement et que j'ai voulu regarder à la fenêtre que j'en ai aperçu une quinzaine du coup je suis sortie dehors et pareille à la fenêtre de ma chambre quelque une en train d'essayer de vouloir rentré je suis rester à les regarder mais je ne les ai pas vu entrée ni sortir tous se que j'ai vue c'est qu'elles insister sur ces fenêtres...
Penser vous que se soit simplement des éclaireuses ou sela n'existe que pour les abeilles ? ou qu'il y a la présence d'un nid ?
Le lendemain je suis sortie dehors quand les fenêtres étaient exposé au soleil et une ou deux traîner mais elle ont fini par partir...
Et depuis j'ai l'impression d'entendre des bourdonnement de mon lit j'ai essayer de mettre une oreilles sur les murs pour confirmer ma psychose mais rien...
Je vous avoue que moi personnellement je ne suis pas très à l'aise en leur présence mais se qui m'inquiète le plus c'est que j'ai un bb de 10 mois à la maison..
Est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer svp ?! ????

Didoune
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de nid de guêpe  Empty Re: Suspicion de nid de guêpe

Message  Doune Ven 19 Avr 2019 - 18:11

Personne ne peut m'éclairer ?! ????

Doune

Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de nid de guêpe  Empty Re: Suspicion de nid de guêpe

Message  Sha-ka Sam 20 Avr 2019 - 9:10

Bonjour,

certaines fondatrices se regroupent à un même endroit pendant quelques heures, j'ai déjà vu ce phénomène mais je ne saurais expliquer pourquoi. Dans mon cas il n'y a pas eu de nid à cet endroit, à surveiller cela dit, mais pour le moment, pas d'ouvrières, ici en Alsace les nids débutent à peine, par contre dans les Landes les frelons asiatiques ont déjà des ouvrières.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de nid de guêpe  Empty Re: Suspicion de nid de guêpe

Message  Doune Sam 20 Avr 2019 - 9:26

Bonjour merci de m'avoir répondu je commencer a désespérée.
Je ne pensais pas que c'était des fondatrices étant donné leur tailles que j'ai trouver classique à une guêpes.
Depuis plus de visite sur ces deux fenêtres.
Si il y avait un nid dans le toit ou la toiture je verrai un défiler de guêpes de toute façon et j'en retrouverai également dans la maison ?

Doune

Messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Suspicion de nid de guêpe  Empty Re: Suspicion de nid de guêpe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum