Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Frelon et érable
2 participants
Guêpes et Frelons - Le Forum :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: Questions sur leur alimentation
Page 1 sur 1
Frelon et érable
Bonjour, j ai remarque depuis 1 semaine environ qu il y a plusieurs frelons qui volent dans l erable qui est dans mon jardin. Je ne vois pas de nid et j aimerais savoir si ils sont la en reperage ou si ils cherches de la seve ou autre?? J essaye de surveiller chaque jour la construction d un nid mais avec le feuillage on n y voit pas grand chose. Merci de vos reponses.
Kat07- Messages : 3
Re: Frelon et érable
Bonjour
Probable que ce soit pour la sève. A cette époque il n'y a pas encore d'ouvrière selon les régions, de quelle région êtes-vous ? Est-ce que ce sont des frelons européens, asiatiques ou les 2 ?
Probable que ce soit pour la sève. A cette époque il n'y a pas encore d'ouvrière selon les régions, de quelle région êtes-vous ? Est-ce que ce sont des frelons européens, asiatiques ou les 2 ?
Bonjour, j habite en ardeche . Il me semblait aussi qu il etait bien tot pour les voir deja, mais comme il a fait beau et que les temperatures etaient plus que douce.... Ce sont des reines alors??? Peuvent elles etre si "nombreuses" ( parfois 6 /7 frelons en meme temps) sur un seul arbre pour de la seve?? Quant a savoir si c est des frelons asiatiques ou europeens je n en sais rien. J ai plus tendance a prendre la poudre d escampette quand j en vois plutot que de rester a proximite, etant deja allergique aux piqures de guepes.
Bonjour
oui ce sont des fondatrices, si frelon européen à moins qu'il n y ait une cavité dans l'arbre aucune chance qu'il nidifie dans l'arbre vu qu'ils ne nidifient jamais à la lumière du jour, pour le frelon asiatique par contre ça reste possible ; les nids ont débuté mais même chez vous je doute qu'il y ait déjà des ouvrières, une fois la sève montée je ne pense plus qu'il y en aura, à revoir dans 2-3 semaines, en attendant rien à craindre elles ne vous feront rien il faut juste éviter de les écraser/embêter mais si vous ne les approchez pas, aucun risque.
oui ce sont des fondatrices, si frelon européen à moins qu'il n y ait une cavité dans l'arbre aucune chance qu'il nidifie dans l'arbre vu qu'ils ne nidifient jamais à la lumière du jour, pour le frelon asiatique par contre ça reste possible ; les nids ont débuté mais même chez vous je doute qu'il y ait déjà des ouvrières, une fois la sève montée je ne pense plus qu'il y en aura, à revoir dans 2-3 semaines, en attendant rien à craindre elles ne vous feront rien il faut juste éviter de les écraser/embêter mais si vous ne les approchez pas, aucun risque.
Merci beaucoup de vos reponses. Je vais donc continuer a les surveiller de loin .

» Différences entre frelon européen et frelon asiatique
» Nid de frelon
» Nid de frelons sous mon toit !
» frelon et lumière
» frelon ou pas?
» Nid de frelon
» Nid de frelons sous mon toit !
» frelon et lumière
» frelon ou pas?
Guêpes et Frelons - Le Forum :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: QUESTIONS GENERALES SUR LES GUEPES ET FRELONS :: Questions sur leur alimentation
Page 1 sur 1