Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Son comportement de chasse
Guêpes et Frelons - Le Forum :: FRELON ASIATIQUE :: FRELON ASIATIQUE :: Questions diverses sur le frelon asiatique
Page 1 sur 1
Son comportement de chasse
Bonjour,
Sachant que le V. velutina chasse les abeilles en se positionnent au dessus de la planche d'envol, comment, à votre avis, va-t-il réagir si on lui cache la planche d'envol par un toit ?
Ca fait 2 saisons que les planches d'envol de mes ruches sont protégées par un mini toit cachant cette planche de la pluie. Même moi si je veux voir cette planche d'envol pour observation, je dois me placer en face de ma ruche (ou encore si on met une trappe à pollen ouverte).
Sachant que le V. velutina chasse les abeilles en se positionnent au dessus de la planche d'envol, comment, à votre avis, va-t-il réagir si on lui cache la planche d'envol par un toit ?
Ca fait 2 saisons que les planches d'envol de mes ruches sont protégées par un mini toit cachant cette planche de la pluie. Même moi si je veux voir cette planche d'envol pour observation, je dois me placer en face de ma ruche (ou encore si on met une trappe à pollen ouverte).
Supradine- Messages : 14
Re: Son comportement de chasse
Complètement d'accord sur le comportement des abeilles. Chez moi elles sont agressives à un tel point que je met double couche pour aller les visiter et pourtant je suis doux dans mes gestes.
.. ça dépend aussi de la saison, au printemps tout va bien, à la récolte bonjour les dégats 
J'ai de la noire locale et de récupération d'essaim chez les particuliers.... donc peut-être sauvage !!!

J'ai de la noire locale et de récupération d'essaim chez les particuliers.... donc peut-être sauvage !!!
Supradine- Messages : 14

» Suivi des colonies en général...
» nid et comportement
» Comportement des polistes
» Comportement de pillage ?
» comportement du frelon
» nid et comportement
» Comportement des polistes
» Comportement de pillage ?
» comportement du frelon
Guêpes et Frelons - Le Forum :: FRELON ASIATIQUE :: FRELON ASIATIQUE :: Questions diverses sur le frelon asiatique
Page 1 sur 1