Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Comment faire partir des guêpes sur arbres et sols ?
2 participants
Page 1 sur 1
Comment faire partir des guêpes sur arbres et sols ?
bonjour chez moi j'ai un sol pleureur qui a jauni il doit être a abattre je pense et sans mentir dedans j'en n'ai au moins une quarantaine et au sol pareil je suis envahi et ma maison et même pas à 5m de l'arbre j'aimerai savoir comment ça se fait et comment les faire partir ? et en plus de ça j'ai mon gazon en dessous de l'arbre ou il y a des ronds noirs et je ne comprends pas, de plus en plus y apparaisse. j'aimerai des réponses merci
angelique- Invité
Re: Comment faire partir des guêpes sur arbres et sols ?
Bonjour,
Les saules sont très fréquentés par les aphides (pucerons) qui sécrètent un liquide sucré : le miellat. Ils sont donc particulièrement fréquentés par les guêpes (et autres hyménoptères) entre juin et septembre. Pour limiter le phénomène il est possible de "laver" le feuillage au jet d'eau chaque jour pendant 3-4 jours. Pour les ronds noirs, aucune idée...
Voir les sujets suivant également:
Les saules sont très fréquentés par les aphides (pucerons) qui sécrètent un liquide sucré : le miellat. Ils sont donc particulièrement fréquentés par les guêpes (et autres hyménoptères) entre juin et septembre. Pour limiter le phénomène il est possible de "laver" le feuillage au jet d'eau chaque jour pendant 3-4 jours. Pour les ronds noirs, aucune idée...
Voir les sujets suivant également:
Comportement étonnant des frelons
frelon asiatique et saule pleureur
Re: Comment faire partir des guêpes sur arbres et sols ?
Bonjour,
par contre mis à part si vous grimper l'arbre ou si vous mettez les mains sur une guêpe ou un frelon, si il n y a pas de nid il n y a aucun danger, l'arbre n'est pas à abattre, si vous ne désirez qu'il n y ait aucune bêbête dessus, optez pour un arbre en plastique car les arbres attirent tout un tas d'animaux, notamment insectes.
par contre mis à part si vous grimper l'arbre ou si vous mettez les mains sur une guêpe ou un frelon, si il n y a pas de nid il n y a aucun danger, l'arbre n'est pas à abattre, si vous ne désirez qu'il n y ait aucune bêbête dessus, optez pour un arbre en plastique car les arbres attirent tout un tas d'animaux, notamment insectes.