Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
guêpes, frelons, mouches!!! EmptyLun 18 Mar 2024 - 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
guêpes, frelons, mouches!!! EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
guêpes, frelons, mouches!!! EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
guêpes, frelons, mouches!!! EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
guêpes, frelons, mouches!!! EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
guêpes, frelons, mouches!!! EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
guêpes, frelons, mouches!!! EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
guêpes, frelons, mouches!!! EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
guêpes, frelons, mouches!!! EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

guêpes, frelons, mouches!!!

2 participants

Aller en bas

guêpes, frelons, mouches!!! Empty guêpes, frelons, mouches!!!

Message  DiNe Ven 29 Aoû 2014 - 16:00

Bonjour,
j'ai remarqué depuis quelques temps que j'avais souvent des guêpes, mais il y a une semaine, j'ai découvert une grande quantité de guêpes, frelons et mouches!!!
La mouches étant une proie, je me suis dit qu'elles étaient là pour les manger, mais une sorte de cohabitation à l'air de se faire entre, les guêpes (une centaine), les frelons (une dizaine), et les mouches (une trentaine) <- elles ont augmenté ou sont devenu plus grosse depuis le weekend dernier.
guêpes, frelons, mouches!!! <a href=guêpes, frelons, mouches!!! Les_310" />
Je pense que j'ai un nid souterrain, mais impossible de voir, le sol et jonché de feuille morte, muguet, et j'ai un pied de pivoine( bizarrement grillé), plus une autre plante tous ca contre un mur. Il y a un arbre du voisin qui dépasse chez moi, mais pas de nid dedans.
Dans l'absolue elles ne viennent pas dans la maison (en face à 10m) et vu le temps de cet été n'ont pas eu l'occasion de nous ennuyer sur la terrasse. Elles sont dans une zone d'un mètre carré environ. Ce qui m'embête c'est la barricade (brouette, bout de grillage, planche de bois...) que je dois mettre, pour pas que mon chien ne s'approche pas!
J'ai fais des pièges mais ils ne fonctionnent pas ou alors elles sont repus de mouches, mais je n'observe pas d'attaques, je peux m'en approcher, parfois certains frelons et guêpes se laissent tomber comme des petits boulets de canons.
Quelqu'un peut me dire si elles peuvent là à cause des mouches? les guêpes et les frelons nichent ensemble?
La fin de leur saison est quand? avec le redoux annoncé elles ne vont pas partir?
merci

DiNe

Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

guêpes, frelons, mouches!!! Empty Re: guêpes, frelons, mouches!!!

Message  Antoine Ven 29 Aoû 2014 - 20:04

Bonjour,
Vu le mélange d'espèce sur la zone tout ce petit monde est attiré par quelque chose, il n'y aurait pas des pucerons dans le coin (ou dans un arbre au-dessus) ? Si c'est le cas un petit passage au jet d'eau calmera les visites. Un nid montre une activité très localisée, ici ça semble plutôt éparse non ? Les pièges ne serviront à rien, elles semblent avoir tout ce qui faut...
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1621
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

guêpes, frelons, mouches!!! Empty Re: guêpes, frelons, mouches!!!

Message  DiNe Ven 29 Aoû 2014 - 21:43

En parcourant le forum, je me rend compte, que l'arbre des voisins, qui a beaucoup de branche du côté de chez moi, est un saule (toutes les feuilles tombe chez moi) .
Un arbre propice aux pucerons, et donc aux prédateurs de celui ci, je vais tenter le jet d'eau, mais avec ce qu'on a eu comme flotte, je crains que ca ne suffise pas.
Mais déjà d'avoir l'hypothèse qu'il n'y a peut être pas de nid me rassure un peu.
Elles sont assez concentrées mais éparse en même temps puisque à terre, sur les plantes sous l'arbre, sur l'arbre., pas de rapprochement concentrique en un point (comme une entrée de nid) , enfin de ce que j'ai pu observer.
Elles sont là tout le temps! elles peuvent rester non stop à un endroit tant qu'il y aura à manger?

Merci de la réponse rapide Wink

DiNe

Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

guêpes, frelons, mouches!!! Empty Re: guêpes, frelons, mouches!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum