Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Que faire d'ici l'année prochaine ?
Nid de frelons dans placard extérieur EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
Nid de frelons dans placard extérieur EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Nid de frelons dans placard extérieur EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Nid de frelons dans placard extérieur EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
Nid de frelons dans placard extérieur EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
Nid de frelons dans placard extérieur EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
Nid de frelons dans placard extérieur EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Nid dans isolation - identification et informations
Nid de frelons dans placard extérieur EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:42 par Sha-ka

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Nid de frelons dans placard extérieur EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nid de frelons dans placard extérieur

2 participants

Aller en bas

Nid de frelons dans placard extérieur Empty Nid de frelons dans placard extérieur

Message  ludo14 Mar 2 Juin 2015 - 8:41

Bonjour,
Je suis arrivé dans une maison qui n'est plus habitée depuis quelques mois. Il y a une cabine à l'extérieur pour le rangement des accessoires de nettoyage de piscine. Un petit nid de frelons a élu domicile sur le plafond de la cabine. Un nid en forme de bol inversé de 15cm de diamètre. J'ai vu un frelon rentrer dedans quand j'ai ouvert la porte. Auriez vous des conseils ? Si je laisse la porte ouverte vont ils partir, s'installer ailleurs ? J'ai peur de les déranger quand j'accède au matériel. J'ai une peur panique des insectes, j'ai peur qu'ils s'approchent de moi quand je suis sur le transat... Merci d'avance.

ludo14
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nid de frelons dans placard extérieur Empty Re: Nid de frelons dans placard extérieur

Message  Sha-ka Mar 2 Juin 2015 - 11:14

Bonjour,

si ce sont bien des frelons (à confirmer, si vous avez des photos ce serait top), ils sont plutôt pacifiques et ne représentent pas de danger immédiat, aucune chance qu'ils viennent vous embêter quand vous bronzez.
Par contre le nid va continuer à s'agrandir jusqu'à la fin de l'été, le nombre de frelons va aussi augmenter, si vous utilisez régulièrement la cabine ça pourra effectivement poser problème. Auriez vous un autre endroit ou déposer votre matériel ? Si oui, si vous voulez préserver le nid, faites le, et repérer les passages des frelons pour voir ou ils rentrent et sortent pour fermer cette entrée et éviter le même problème les années suivantes.
Si non, il va falloir voir pour déplacer le nid, vous habitez quelle région ?
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Nid de frelons dans placard extérieur Empty Re: Nid de frelons dans placard extérieur

Message  ludo14 Mar 2 Juin 2015 - 12:47

Merci pour votre réponse.
Je n'ose plus ouvrir la cabine, mais d'après toutes les descriptions que j'ai lu sur le site il s'agit bien du frelon européen. Le nid est d'environ 15cm de large et 10cm de haut en forme de bol inversé ouvert sur le bas sur 8-10cm à vue d'oeil.
C'est une maison de famille, et c'est là que sont rangés (chlore ph robot...)... C'est une vielle cabine, les portes son usées de partout et il y a donc beaucoup de petites ouvertures.
Je suis dans le var à Vidauban.
Depuis mon mobile je ne peut vous envoyer de photo, hormis par mail.
Bien cordialement.

ludo14
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nid de frelons dans placard extérieur Empty Re: Nid de frelons dans placard extérieur

Message  Antoine Mer 3 Juin 2015 - 19:32

Bonsoir,
Malheureusement personne dans cette zone pour déplacer, nous ne sommes pas encore assez nombreux... L'idéal serait de vider le placard lors d'une absence de la fondatrice (qui doit encore être seule pour l'instant). Si le placard peut-être déplacé il suffirait ensuite de le déplacer de 2-3mètres toutes les 3h (idéalement sur plusieurs jours) pour le disposer dans un endroit moins gênant (la fondatrice s'adaptera petit à petit et prendra de nouveaux repères). Comme le montrent beaucoup d'exemples sur le forum il est tout à fait possible de cohabiter avec un nid de frelons.
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1621
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nid de frelons dans placard extérieur Empty Re: Nid de frelons dans placard extérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum