Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible? EmptyHier à 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible? EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible? EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible? EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible? EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible? EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible? EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible? EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible?

2 participants

Aller en bas

Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible? Empty Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible?

Message  Nikickintou Sam 6 Aoû 2016 - 13:42

Bonjour, voilà : j'ai plusieurs nids de frelons européens à la maison. Généralement, les frelons "cognent" quand on entre sur leur territoire alors la présence de nids reste gérable sauf que l'un d'entre eux est situé dans l'écurie et que je crains pour la sécurité de mon cheval. Du coup, j'ai décidé d'intervenir cependant l'entreprise contactée détruit les nids... Question : est-il possible de faire déplacer un nid de frelons européens plutôt que de les tuer et, dans l'affirmative, à qui faire appel ? J'habite dans le 49. Merci de me renseigner si vous avez la réponse !

Nikickintou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible? Empty Re: Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible?

Message  pat. Sam 6 Aoû 2016 - 19:24

Bonsoir,
un nid de frelon se déplace moyennant connaissance de ces insectes....Les entreprises détruisent les nids ....Pour ma part je déplace les nids près de chez moi ou bien c'est un désinsectiseur que je connais bien qui me les ramène vivant...Je suis de TOURS dans le 37, si vous êtes pas trop loin il y aurait peut être possibilité d'intervention....
pat.
pat.
V.I.P
V.I.P

Messages : 297
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 68
Localisation : Jardin de la FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible? Empty Déplacer un Nid de frelon

Message  Claire08 Ven 20 Juil 2018 - 13:42

Bonjour,
Je lis dans cet ancien message de Pat qu'il lui arrive de déplacer des nids de frelons dans le secteur de Tours.
J'ai été en contact avec une personne de la Sarthe qui cherche à faire déplacer un nid dans un grenier, avant des travaux sur toiture - plutôt que de le faire détruire comme prévu.
Si vous lisez ce message dans l'après-midi, merci de me faire signe si vous avez un contact dans la Sarthe....
Bravo pour l'initiative de ce site.
Claire08

Claire08

Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible? Empty Re: Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible?

Message  pat. Ven 20 Juil 2018 - 15:02

Bonjour
, j'en ai délocalisé un dans le sol sur un parc de promenade cet année...
D'abord je voudrais savoir d'ou etes vous, a quel hauteur est le nid, et si ce sont des frelons commun, je ne déplace pas les asiatiques...
Si vous etes pas trop loin cela peut se faire.......
pat.
pat.
V.I.P
V.I.P

Messages : 297
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 68
Localisation : Jardin de la FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible? Empty Déplacer un Nid de frelon

Message  Claire08 Ven 20 Juil 2018 - 15:18

C'est pour une dame qui est dans la Sarthe, qui a chaque année un nid de frelons européens dans son toit et qui doit faire des travaux dans le toit en question...

Si vous voulez bien voir avec elle...
Cordialement,
Claire08

Claire08

Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible? Empty Re: Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible?

Message  pat. Sam 21 Juil 2018 - 10:19

j'ai vu avec elle, le nid est vide de ses habitants
cordialement
pat.
pat.
V.I.P
V.I.P

Messages : 297
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 68
Localisation : Jardin de la FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible? Empty Déplacer un nid de Frelons

Message  Claire08 Lun 23 Juil 2018 - 7:24

Bonjour, merci beaucoup pour les nouvelles. Au sujet du nid situé dans le sol que vous avez déplacé, cela me paraît extraordinaire, je me demande comment on peut faire quand on ne voit pas le nid !... Bien cordialement

Claire08

Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible? Empty Re: Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible?

Message  Qasida Ven 17 Juil 2020 - 19:14

Bonjour à tous,
Je suis à Esvres sur Indre (Tours Sud) et je cherche quelqu'un pour déplacer un nid de frelons européens en construction. Pour le moment, le nid est vraiment très petit, donc je pense plus facile à déplacer.
Est-ce que Pat, vous seriez disponible ?
En vous remerciant, je vous souhaite une excellente journée,
Bien cordialement
Mattis

Qasida
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible? Empty Re: Déplacer un nid de frelons (européens) plutôt que le détruire, est-ce possible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum