Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid en construction
Guêpe mortes EmptyVen 3 Mai 2024 - 8:12 par Whitewa

» Que faire d'ici l'année prochaine ?
Guêpe mortes EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
Guêpe mortes EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Guêpe mortes EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Guêpe mortes EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
Guêpe mortes EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
Guêpe mortes EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
Guêpe mortes EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Guêpe mortes EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Guêpe mortes

3 participants

Aller en bas

Guêpe mortes Empty Guêpe mortes

Message  Audrey Dim 17 Oct 2021 - 9:13

Guêpe mortes 20211012
Guêpe mortes 20211010
Guêpe mortes 20211011
Bonjour, depuis quelques semaines je retrouve sur mon sol des guêpes (ou frelons) morts ou très lents.
Je ne les ai jamais vu voler dans mon appartement.
J'habite au premier et dernier étage d'une vieille maison dans Marseille (maison centenaire qui a été divisée en 4 appartements).
Ce qui m embête c'est que je n'entends aucun bruit qui pourrait signaler un nid (et n'en ai pas entendu pendant l'été) je ne sais donc pas dutout où chercher ni même si je dois contacter une agence.
Les insectes ne semblent pas arriver à voler (même en cas d attaque ils battent faiblement des ailes sans arriver a s envoler) cependant ils grimpent (sac, chaussures, étagère...).
Actuellement ce qui m inquiète est surtout de marcher dessus par inadvertance et de me blesser (voire qu'il y en ai dans mon lit et me piquer au visage).
Qu'en pensez vous ? Est ce que le nid va mourir d'ici l'hiver et l année prochaine j'en serai débarrassée ou faut il que j intervienne ?

Merci beaucoup
Je vous joint les photos

Audrey

Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guêpe mortes Empty Re: Guêpe mortes

Message  Sha-ka Lun 18 Oct 2021 - 10:24

Bonjour

frelon européen. Probable qu'un nid se trouve à proximité, avec le froid des individus cherchent de la chaleur et finissent chez vous. Dans tous les cas ils sont en fin de vie et vu leur état en arrivant chez vous, le nid doit se trouver plus loin. Je ne pense pas qu'il faille intervenir, le phénomène durera encore quelques semaines, le temps que les dernières ouvrières meurent de faim, de vieillesse ou de froid.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Guêpe mortes Empty Re: Guêpe mortes

Message  Audrey Lun 18 Oct 2021 - 12:07

Ok merci Sha-ka !
Pour l anecdote mon mari s'est fait piquer une heure après ce post ^^'
Un frelon s'était mit dans la manche de son tee shirt et l a piqué à la main
Une question me taraude quand même : comment pensez vous qu'ils entrent ? En ce moment nous n'ouvrons pas les fenêtres car il y a des travaux, est il possible qu'ils entrent par une aération sans voler ?
Merci pour votre réponse en tout cas

Audrey

Messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guêpe mortes Empty Re: Guêpe mortes

Message  Sha-ka Mar 19 Oct 2021 - 10:55

Oui il faut rester vigilant pour ne pas les pincer ou écraser, leur réflexe sera toujours de piquer dans ces moments... Difficile de dire d'où ils viennent, ça peut être la ventilation comme de n'importe quel interstice.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Guêpe mortes Empty Re: Guêpe mortes

Message  Sarah1971 Mar 19 Juil 2022 - 5:26

Bonjour
Hier mon compagnon est monté dans le grenier qui est une chambre mansarde qui sert de salle de jeu pour ma fille et qui n’y va heureusement que très rarement et il a trouvé des centaines de guêpes mortes par terre et dans les bacs à jouets de ma fille
Et quelques unes en bas de l’escalier
Actuellement il n’y a pas de porte entre le grenier et le 1er étage car nous rénovons la maison mais nous n’avons rien remarqué au 1er étage
Il y en avait beaucoup sur la façade il y a 2-3 mois et comme les joints de la façade ne sont pas faits je les voyais creuser dans l’isolation j’ai prévenu ma propriétaire qu’il fallait agir et faire les joints mais pour elle il n’y avait rien de grave elles allaient partir
En effet elles ont disparus de la façade mais là on a compris où elles sont
Il y a certainement un nid quelque part en toiture
Nous sommes en juillet c’est bizarre qu’on les retrouve mortes
Moi maintenant j’ai peur pour ma fille qui dort au 1er étage
Nous allons partir en vacances j’ai peur d’en retrouver dans la maison à notre retour
Mon compagnon va aller les aspirer aujourd’hui et essayer de trouver comment elles rentrent mais moi ça me rend phobique 😫😫😫😫

Sarah1971

Messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Guêpe mortes Empty Re: Guêpe mortes

Message  Sha-ka Mar 19 Juil 2022 - 10:57

Bonjour

le grenier est-il isolé ? Si non, probable qu'elles soient mortes de chaleur, et vu le nombre, il y avait un nid.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Guêpe mortes Empty Re: Guêpe mortes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum