Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid en construction
Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 8:12 par Whitewa

» Que faire d'ici l'année prochaine ?
Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ? EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ? EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ? EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ? EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ? EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ?

3 participants

Aller en bas

Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ? Empty Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ?

Message  Skippy Sam 6 Mai 2023 - 11:04

Bonjour,

Je suis en train d'aménager une partie poulailler dans mon cabanon de jardin, et en même temps une guêpe poliste (a priori ?) construit son nid. Étant donné les allées et venues de moi-même, mon épouse et les enfants (forcément, on y range le matériel de jardinage, et bientôt les poules…), je me demande si c'est vraiment une bonne idée de le conserver ici ? Puis-je / dois-je le déplacer ? Le détruire pour l'inciter à aller voir ailleurs ? Faire un coffrage autour pour les priver d'accès au reste du cabanon ?

Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ? Polist10

Skippy

Messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ? Empty Re: Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ?

Message  Sha-ka Dim 7 Mai 2023 - 7:36

Bonjour

ou se trouve le nid ? A quelle hauteur ? Par ou passe la fondatrice ? Si le nid est devant la porte d'entrée ce sera compliqué. Si le nid est pas trop haut, il sera surement mangé par les poules.
Si le nid est dans un coin en hauteur et que les individus passent par un petit trou, il ne devrait pas y avoir de souci. Si le nid est en plein passage, que la structure vibre chaque fois que vous passer et que les guêpes passent par le même chemin que vous, ça pourra être plus problématique, à voir.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ? Empty Re: Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ?

Message  Skippy Dim 7 Mai 2023 - 8:55

Merci pour la réponse. Le nid est à un peu plus de 2 m de hauteur, sous le plafond à quelques centimètres du mur, et pas à l'intérieur de la zone affectée au poulailler. Donc pas vraiment dans le passage bien qu'assez proche de la porte. Quand j'y étais la fondatrice passait par la porte ouverte, mais quand je l'ai fermée elle a commencé à passer par un trou très proche du nid.

Skippy

Messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ? Empty Re: Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ?

Message  Sha-ka Lun 8 Mai 2023 - 8:31

Dans ce cas je ne pense pas qu'il y ait un souci. Juste ne pas claquer la porte s'il y en a pour ne pas provoquer de vibrations et tout devrait bien se passer Smile
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ? Empty Re: Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ?

Message  Antoine Lun 8 Mai 2023 - 12:53

Bonjour,
Je suis d'accord avec Olivier, surtout s'il n'y a pas d'allergie connue. Il faut déjà que cette fondation aboutisse (elle semble bien partie mais beaucoup peuvent avorter même tardivement). Ensuite les nids de polistes restent de taille très modeste, c'est probablement la seule espèce que l'on peut détruire par soi-même sans prendre des risques inconsidérés donc ça vaut le coup de tenter une cohabitation ! Effectivement juste ouvrir/fermer la porte doucement.
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1621
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ? Empty Re: Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ?

Message  Skippy Lun 8 Mai 2023 - 19:09

Ok, on va tenter alors, en gardant un œil dessus quand on entre.

Il y a un autre début de nid juste à côté, que je croyais abandonné, mais aujourd'hui la guêpe semble s'être trompée et a commencé à continuer le premier nid pendant quelques heures, avant de revenir sur le second nid (plus avancé)… Laughing

Skippy

Messages : 3
Date d'inscription : 06/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ? Empty Re: Cohabiter avec un nid de poliste dans un cabanon / poulailler ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum