Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration)
Bonne visite !
Derniers sujets
» Guêpe ou frelon ? Identification
Aujourd'hui à 17:50 par airbrun

» Qui s'attaque aux nid de guêpes ?
Hier à 19:48 par airbrun

» Nid de Frelon enfermé
Hier à 9:49 par MOREAU

» Frelon questions
Hier à 8:00 par Sha-ka

» Frelons asiatiques ?
Lun 14 Aoû 2017 - 19:32 par Nounise

» Identification guêpe ou frelon ?
Lun 14 Aoû 2017 - 12:48 par airbrun

» Nid de guêpes invisible dans un mur
Dim 13 Aoû 2017 - 7:55 par Sha-ka

» Nid de guêpes agressives supprimé
Sam 12 Aoû 2017 - 6:21 par airbrun

» Je ne trouve pas le nid !
Jeu 10 Aoû 2017 - 11:23 par Sha-ka

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

David I

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 39 le Ven 19 Oct 2012 - 14:06

Présentation Thierry du Lot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Thierry du Lot

Message  Thierry le Ven 14 Juin 2013 - 15:51

Bonjour,

Je me présente...

Je suis d'abord l'heureux papa d'une petite fille de 6 ans, bilingue et adorable. Avec ma femme, australienne, nous vivons depuis deux ans dans le Lot près de Figeac.

Je suis depuis toujours naturaliste, mais j'ai commencé enfant par l'entomologie, après avoir découvert un papillon magnifique (un sphinx de la vigne)... Puis les reptiles , les oiseaux et le reste... J'ai depuis 1 mois deux ruches mais je m'intéresse
aux abeilles solitaires depuis longtemps (depuis la lecture de J. H. Fabre comme beaucoup d'autres...). Je ne collectionne pas, ou peu, mais j'aime bien les élevages de toutes sortes, les nichoirs et les aménagements favorisant la bio-diversité.

Je suis instit,  j'ai vécu au Canada (Métis sur mer et Calgary), en Australie (Melbourne), et voyagé en Amérique (USA, Costa-Rica Mexique ). Originaire de la région Rhône Alpes et du sud  Méditerranéen nous sommes désormais Lotois de coeur. Nous sommes en auto-construction paille sur ossature bois. Je suis aussi passionné de jardinage.

Dernier point, je n'aime pas passer du temps devant un écran et donc je ne suis pas toujours très régulier sur le forum...

Amicalement
Thierry

Thierry
V.I.P
V.I.P

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut