Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Que faire d'ici l'année prochaine ?
Attention, une guepe... Belge, lol... EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
Attention, une guepe... Belge, lol... EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Attention, une guepe... Belge, lol... EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Attention, une guepe... Belge, lol... EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
Attention, une guepe... Belge, lol... EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
Attention, une guepe... Belge, lol... EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
Attention, une guepe... Belge, lol... EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Nid dans isolation - identification et informations
Attention, une guepe... Belge, lol... EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:42 par Sha-ka

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Attention, une guepe... Belge, lol... EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Attention, une guepe... Belge, lol...

3 participants

Aller en bas

Attention, une guepe... Belge, lol... Empty Attention, une guepe... Belge, lol...

Message  Guepe Belge Sam 11 Juil 2015 - 23:27

Salut tout le monde ! Oui, la minuscule guêpe qui sent la frite et la jupiler, c' est moi... police

Bon, sérieux, moi c' est Cynthia, je vis à Soignies, j' ai 47 ans et je suis plutôt phobique face aux guêpes, et pour être précise, je préfère les obseve de loin... De très loin...

Paradoxalement, cet été, ça ne m' a pas empêché de sauvé une guêpe de la noyade, en la sortant de mon verre d' eau pétillante, avec une cuiller, mais je me suis prudemment reculée. On ne sait jamais, sur un malentendu. Je l' ai vue battre des ailes, puis se sécher un peu et s' en aller.

Hier soir, j' ai vu un frelon européen sur la vitre de mon appart, j' ai halluciné. Vous pensez, je panique déjà pour une guêpe... Shocked

Bon, avec vous, je vais surement apprendre beaucoup de choses sur les guêpes et les frelons. lire



















Guepe Belge
Guepe Belge

Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 56
Localisation : Soignies, Hainaut, Belgique

http://carnetsaaspirales.free-bb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attention, une guepe... Belge, lol... Empty Re: Attention, une guepe... Belge, lol...

Message  Sha-ka Dim 12 Juil 2015 - 8:35

Bonjour et bienvenue sur le forum des ami(e)s des guêpes :p
Sauver une guêpe de la noyade, c'est déjà très bien ! Et pour info, c'est certainement LE meilleur moyen d'approcher des insectes, en les sauvant de la noyade, aucune chance qu'ils piquent , leur but à ce moment c'est survivre Smile
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Attention, une guepe... Belge, lol... Empty Re: Attention, une guepe... Belge, lol...

Message  Guepe Belge Dim 12 Juil 2015 - 14:02

Merci pour votre accueil chaleureux, j' espère en apprendre plus sur les guêpes et les frelons, grâce à vous. Car après tout, ces animaux font partie de la faune de nos pays, ils y ont des rôles importants...
On peut se demander, à ce titre, si la pression de l' homme, tel que l' urbanisation à outrance, les pesticides... Ne poussent pas les guêpes et les frelons à nous "rappeler" que nous devons aussi bien les respecter que les abeilles ou les coccinelles.

Guepe Belge
Guepe Belge

Messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 56
Localisation : Soignies, Hainaut, Belgique

http://carnetsaaspirales.free-bb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attention, une guepe... Belge, lol... Empty Re: Attention, une guepe... Belge, lol...

Message  Antoine Dim 12 Juil 2015 - 20:48

wc
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1621
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attention, une guepe... Belge, lol... Empty Re: Attention, une guepe... Belge, lol...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum