Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Que faire d'ici l'année prochaine ?
Bonjour  :)  Bzzzzz EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
Bonjour  :)  Bzzzzz EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Bonjour  :)  Bzzzzz EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Bonjour  :)  Bzzzzz EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
Bonjour  :)  Bzzzzz EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
Bonjour  :)  Bzzzzz EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
Bonjour  :)  Bzzzzz EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Nid dans isolation - identification et informations
Bonjour  :)  Bzzzzz EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:42 par Sha-ka

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Bonjour  :)  Bzzzzz EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bonjour :) Bzzzzz

2 participants

Aller en bas

Bonjour  :)  Bzzzzz Empty Bonjour :) Bzzzzz

Message  diablotwo Jeu 26 Avr 2018 - 15:44

Hello à Tous Wink


Damien, 36 ans , totalement phobique de tout ce qui est "jaune et noir" ( et pas du tout le reste , abeille, etc... ne me font absolument pas peur ... ) , je suis incapable de me maitriser quand je me fais tourner autour par une guêpe, et j'ai l impression qu elles ont un malin plaisir à me choisir moi en cible pour m’embêter Smile


Bref, je suis le genre de personne totalement fasciné par ce qui me fait peur , et je ne peux pas m empêcher d aller voir quand je trouve un essaim de bebette volante Smile

J'ai passé 3/4 jours à parcourir votre forum , totalement fascinant ! Un grand bravo a tous les contributeurs !

Etant pêcheur, je cottoie beaucoup de guepe qui viennent boire en bordure de riviere / lac ( qui peuvent être relativement agressives d'ailleur quand il fait tres chaud ... ) , et j essaye tant bien que mal de me maitriser quand je les croise Smile


Bonne journée à tous !


diablotwo

Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  :)  Bzzzzz Empty Re: Bonjour :) Bzzzzz

Message  Thierry Ven 27 Avr 2018 - 5:45

Bonjour et bienvenu !

Les guêpes ou les abeilles sociales peuvent être agressives mais jamais gratuitement. Elles le sont quand elles se sentent en danger ( à tort ou à raison ! ) et souvent elles préviennent avant de piquer, encore faut-il le voir et le comprendre...
En situation de recherche de nourriture elles préféreront fuir ou se déplacer. Exemple, les abeilles sont parfois nombreuses sur une concentration de fleurs, on peut passer la main  et les bousculer sans jamais se faire piquer. Les guêpes au bord de l'eau n'ont pas de raison d'être agressives avec les pêcheurs, elles s'intéressent plutôt à votre odeur ... de poisson !

Thierry

Thierry
V.I.P
V.I.P

Messages : 247
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Figeac LOT

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum