Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
puis-je laisser mes polistes en paix ?? EmptyHier à 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
puis-je laisser mes polistes en paix ?? EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
puis-je laisser mes polistes en paix ?? EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
puis-je laisser mes polistes en paix ?? EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
puis-je laisser mes polistes en paix ?? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
puis-je laisser mes polistes en paix ?? EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
puis-je laisser mes polistes en paix ?? EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
puis-je laisser mes polistes en paix ?? EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
puis-je laisser mes polistes en paix ?? EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

puis-je laisser mes polistes en paix ??

2 participants

Aller en bas

puis-je laisser mes polistes en paix ?? Empty puis-je laisser mes polistes en paix ??

Message  man x Mer 18 Juil 2018 - 19:04

Bonsoir à tous,

Ayant l'habitude de mettre une grande soucoupe prés de ma maison pour permettre aux oiseaux de se baigner, j'ai constaté cette année que des guêpes venaient y boire par dizaines puis allaient se réfugier sous ma toiture en passant par les tuiles d'aération qui sont réparties sur mon toit....Bien que proche d'un vélux que nous ouvrons régulièrement, nous n'avons jamais été piqués et elles ne rentrent pas dans la chambre aérée par ce velux. D'aprés ce que j'ai pu observer ( j'en ai même pris une sur ma main, sans serrer, bien sûr! ), il s'agit bien de polistes ( abdomen tout rayé de  petits cercles jaunes, antennes jaunes) aussi j'ai bien envie de les laisser squatter mes combles perdus mais pouvez-vous m'assurer que les polistes ne vont pas faire de dégats dans ma laine de verre ???

merci de vos conseils mouche mouche

man x
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puis-je laisser mes polistes en paix ?? Empty Re: puis-je laisser mes polistes en paix ??

Message  Marilyn82 Jeu 19 Juil 2018 - 2:25

Bonjour,
si ce sont des polistes, aucun dégâts à craindre , les nids ne mesurent en moyenne qu' une dizaine de centimètres .

Marilyn82
V.I.P
V.I.P

Messages : 125
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 45
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

puis-je laisser mes polistes en paix ?? Empty polistes ou vespulas ??

Message  man x Jeu 19 Juil 2018 - 9:44

rebonjour,

En regardant la " galerie" du site, j'avoue n plus savoir trop si ce sont des polistes ou des vespula....J'ai fais 3 photos de prés mais comment vous les envoyer sur le site pour avoir votre avis sur l'espèce  ??

merci

man x
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puis-je laisser mes polistes en paix ?? Empty polistes ou vespulas ??

Message  man x Jeu 19 Juil 2018 - 9:51

Apparemment, j'ai cru comprendre que la vespula avait les antennes noires et la poliste jaunes/orangées ( comme les "miennes"), est-ce bien un critère de distinction fiable ??

man x
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puis-je laisser mes polistes en paix ?? Empty Re: puis-je laisser mes polistes en paix ??

Message  Sha-ka Jeu 19 Juil 2018 - 10:59

Bonjour,

pour poster une photo : https://guepes-frelons.forumgratuit.org/t40-comment-poster-une-photo-tutoriel

Oui le critère des antennes est fiable, si c'est orangé ce sont des polistes, d'autant plus si elles nichent sur le toit (elles recherchent la chaleur). Pas de risque de détérioration, niveau piqures elles sont plutôt pacifiques, il ne faut juste pas trop approcher de leur nid ou leur donner des vibrations, mis à part cela pas de risque.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

puis-je laisser mes polistes en paix ?? Empty Re: puis-je laisser mes polistes en paix ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum