Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid dans isolation - identification et informations
NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE EmptyHier à 15:18 par Sheron562

» Odeur nid détruit par un professionnel
NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:39 par Anselme66

» Presentation
NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:24 par Anselme66

» PRESENTATION !!!
NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE EmptyMar 5 Mar 2024 - 13:27 par Sheron562

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE EmptyMer 28 Fév 2024 - 16:25 par Pleveau

» Frelons asiatiques et européens dans le même arbre
NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13 par Diogene 66

» appat pour frelon asiatique
NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:58 par Diogene 66

» les pompiers m'ont dit que....
NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:23 par lebruant

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE

2 participants

Aller en bas

NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE Empty NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE

Message  lexie77 Mar 7 Aoû 2018 - 7:17

Bonjour, alors voilà j'ai un nid de guèpes dans une cloison de ma maison séparant une chambre d'un couloir!!! Au début je pensais a des bestioles style Capricornes, car elles font un bruit monstre dans le mur, sauf que on a reperé des allées et venues en haut du toit, donc elle passe par les combles pour aller faire leur nid dans le mur!!! Je voulais savoir si il y avait un RISQUE qu'elles arrivent a percer le mur et alors la bonjour les dégats , car la chambre est occupée par mon fils d'ou mon inquiétude , ou si c'était sdans danger dans ce cas j'attends la fin de l'hiver et je les laissent en paix!!! Je précise que pour le moment seulement quelques unes sont entrées dans la maison, mais seulement par les fenetres ouvertes, et que je ne connais pas la taille réelle du nid, les combles étant innaccessibles et c'est pas le moment pour aller y faire un tour!!! Merci beaucoup a ceux qui pourront m'éclairer !!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

lexie77

Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE Empty Re: NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE

Message  lexie77 Mar 7 Aoû 2018 - 9:04

<Voici des photos d'une guèpe, si ca peut aider!!!!NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE P1050010
NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE P1050011

lexie77

Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE Empty Re: NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE

Message  Sha-ka Mer 8 Aoû 2018 - 18:17

Bonjour,

il s'agit d'une guêpe Vespula, pas possible de déterminer l'espèce précise avec ces photos. Les nids ont atteint leur apogée désormais, ils ne vont plus grandir, ou très peu. Au niveau du nid, si vous voyez une tache sombre apparaitre, il y aurait de quoi s'inquiéter, si ce n'est pas le cas, vous ne devriez pas les voir débarquer dans la chambre. Quand les températures chuteront, il faudra éviter de laisser les fenêtres ouvertes, elles auront tendance à chercher la chaleur, mais c'est pas pour tout de suite, je parle de températures inférieures à 10-15°
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1337
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE Empty Re: NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE

Message  lexie77 Jeu 9 Aoû 2018 - 7:10

Merci, d'autant plus que j'ai fait faire un devis , on me demande 450 euros Embarassed Je trouve cela assez cher, bien que la hauteur du toit soit de 10 mètres c'est leur argument pour le prix!!! cela me parait cher quand meme!!!!

lexie77

Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE Empty Re: NID DE GUEPES DANS CLOISON MUR CHAMBRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum