Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Que faire d'ici l'année prochaine ?
Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ???? EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ???? EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ???? EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ???? EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ???? EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ???? EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ???? EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Nid dans isolation - identification et informations
Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ???? EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:42 par Sha-ka

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ???? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ????

4 participants

Aller en bas

Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ???? Empty Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ????

Message  vanes88 Mer 12 Aoû 2020 - 16:06

Bonjour je suis petite nouvelle ici et ouf on va peut être pouvoir m aider 🤞🙏.Je vis dans un petit appartement à Paris au dernier étage sous les toits . J ai emménagé il y a 4 ans, le premier été pas de soucis , l été suivant pas mal de guêpes ou abeilles chercher à rentrer soit dans ma chambre soit dans mon salon/cuisine , j arrivais à les faire sortir .Pendant 2 ans rien ou quasi ..une de temps comme ´ importe quel insecte (dont j ai la phobie mais bizarrement les guêpes ça va ) .Enfin ça va je préfère quand même qu elles n entrent pas chez moi car je crains surtout pour mon chat 🐈.Depuis le début de l été seulement deux de vue dont une que j ai réussi à faire sortir et autre que j ai du tuer Sad car elle arrivait pas à sortir , j ai fais installer cette année des filets de sécurité pour que je puisse ouvrir les fenêtres tranquillement et sans crainte pour mon chat .On en vient au problème que j ai actuellement, hier matin tôt vers 8 h une guêpe ou abeille est rentrée ds ma chambre elle était près de la fenêtre et rideau mais n arrivant pas à la faire sortir (avec les filets c est difficile) j ai du la tuer Sad .. car je devais partir . Je reviens ds la chambre et la une petite abeille rode à son tour devant ma fenêtre 😑 je l asperge de vinaigre blanc et une bombe insecticide et la 2 grosses guêpes viennent foncer sur ma fenêtre ,je ferme mais elles lâchent pas l affaire et vont même ds le salon (vengeance?) je décide de fermer les fenêtres malgré la canicule et tirer les rideaux elles semblent pas revenir.Je rentre j entrouve l après midi rien tranquille,hier soir pareil ras .Je me leve ce matin vers 7h ras et j ai dormi fenêtre ouverte puis la je me dis je vais asperger et mettre un peu d huile essentielle de citronnelle j ai vu que c est censé les faire fuir .. et la malheur 2,3 débarquent et cherchent vraiment à rentrer chez moi!!même par le salon même quand je ferme la fenêtre elles semblent pas agressives cette fois .. mais mon chat Sad je ferme tout tiré les rideaux.elles viennent plus ,j entrouvre la fenêtre rideau devant rien non plus , je rentre ds l après midi tout semble ok et la j ouvre elles ne semblent pas venir 🤞🤞.. la je ne comprends pas. Je dors fenêtres et rideaux ouverts vu la canicule épouvantable, mais maintenant je vais flipper qu une rentre le matin tôt ou même en fin de journée (on sait jamais) leur habitude depuis hier me déconcerte.. des conseils ? Avis ?j ai peur que ça dure Je prends tout :)je voudrais pouvoir continuer à laisser ouvert la nuit et entrouvert qd je pars il fait très chaud ds cet appartement que mon chat ai un peu d air .. merci ..

vanes88

Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ???? Empty Re: Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ????

Message  Enligne Jeu 13 Aoû 2020 - 9:59

Bonjour,

J'ai lu qu'il fallait brûler de l'encens ou encore du marc de café...car elles n'aiment pas ça.

Et le vinaigre il est dit de le coupé avec du jus de citron.

Enligne

Messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ???? Empty Re: Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ????

Message  Sha-ka Jeu 13 Aoû 2020 - 11:01

Bonjour

les solutions préconisés ne sont pas justes... Ils peuvent faire fuir des insectes mais l'effet ne dure jamais bien longtemps, l'odeur se dissipe avec le temps. Il y a surement un ou plusieurs nids dans la toiture, pour savoir quelles espèces il s'agit, il faudrait des photos. Pour votre chat aucun souci à se faire ils savent mieux gérer que nous Smile
Pour le reste, pourquoi ne pas mettre une moustiquaire à votre fenêtre ? Cela supprimera bien des problèmes.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ???? Empty Re: Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ????

Message  vanes88 Jeu 13 Aoû 2020 - 11:38

Enligne a écrit:Bonjour,

J'ai lu qu'il fallait brûler de l'encens ou encore du marc de café...car elles n'aiment pas ça.

Et le vinaigre il est dit de le coupé avec du jus de citron.

Merci pour la réponse mais hier c est quand j ai tenté la citronnelle qu elles sont arrivées ,deux petites pas agressives mais voulant vraiment rentrer chez moi encens fait aussi j en utilise regulierement

vanes88

Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2020

Enligne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ???? Empty Re: Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ????

Message  vanes88 Jeu 13 Aoû 2020 - 12:01

Sha-ka a écrit:Bonjour

les solutions préconisés ne sont pas justes... Ils peuvent faire fuir des insectes mais l'effet ne dure jamais bien longtemps, l'odeur se dissipe avec le temps. Il y a surement un ou plusieurs nids dans la toiture, pour savoir quelles espèces il s'agit, il faudrait des photos. Pour votre chat aucun souci à se faire ils savent mieux gérer que nous Smile
Pour le reste, pourquoi ne pas mettre une moustiquaire à votre fenêtre ? Cela supprimera bien des problèmes.

Bonjour
merci pour la réponse Very Happy
Alors pour la moustiquaire pas possible vu comme les filets de securité pour monsieur Chat ont etes installés^^
,Bon deja pour mon matou j espere c est un gentil matou tranquille mais qui a fait joujou avec papillon de nuit l autre jour^^
Ce qui est fou c est que tout ce que j ai vu de conseillé c est ca qui les a attirées Neutral Question hier c est quand j ai mis la citronnelle que deux ont debarquées essayant vraiment de rentrer a l interieur ..pourquoi?? maispas agressives comme la veille et une fois le rideau fermé elles partent ..
un nid jawdrop j espere pas ou alors qu elles fassent leurs vies pas de soucis mais pas chez moi:) ca fait que deux matin ,je croise les doigts .. et rien ce matin (j ai rien mis comme produit ) j ai bien guétté ^^et c est vraiment que ces deux matin tot ... du au fait que j ai du helas en tuer une le 1 er matin ??
maintenant je flippe a chaque fois que j ouvre et vu la canicule pas le choix.. ca fait plus d un mois que je vis h24 fentres et rideaux ouverts et a part une avant celle d avant hier , je n en n ai vu qu une qui voulait ressortir et que j avais aidé (incroyablement futée elle etait) ... je me demande pourquoi elles essaient ces deux matins (esperons que ce soit passager) absolument de rentrer chez moi il y a 3 ans ca me l avait fait mais c etait a toute heure et vraiment bcp plus souvent..peut etre la canicule? si elles reviennent (j espere vraiment pas )je tenterais les photos mais pas evident..

vanes88

Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ???? Empty Re: Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ????

Message  Sha-ka Ven 14 Aoû 2020 - 11:12

Les ressources commencent à se faire rare alors elles vont chercher toujours plus un peu partout.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ???? Empty Re: Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ????

Message  vanes88 Sam 15 Aoû 2020 - 8:45

Sha-ka a écrit:Les ressources commencent à se faire rare alors elles vont chercher toujours plus un peu partout.
. Crying or Very sad.. je suis relativement plus tranquille juste une qui est passée ce matin 🤞.. c est la saison un moustique m a piqué une paupière cette nuit .. enfin j espère pas une araignée parceque la je suis réellement phobique.. bon je vais surveiller mes visiteuses aléatoires..

vanes88

Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ???? Empty Re: Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ????

Message  Antoine Sam 15 Aoû 2020 - 20:52

D'accord avec Sha-ka il faut oublier le marc de café brûlé ou huiles essentielles qui ne fonctionnent pas... une bonne moustiquaire reste le meilleur remède Wink
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1621
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ???? Empty Re: Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ????

Message  vanes88 Sam 15 Aoû 2020 - 21:01

Antoine a écrit:D'accord avec Sha-ka il faut oublier le marc de café brûlé ou huiles essentielles qui ne fonctionnent pas... une bonne moustiquaire reste le meilleur remède Wink
. Hélas pas possible avec la façon dont les filets de sécurité pour mon chat ont étés installés .. merci quand même Smile je vais rester vigilante mais je suis loin de l invasion 🤞

vanes88

Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ???? Empty Re: Guêpes qui cherchent à rentrer chez moi ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum