Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nid en construction
SOS NID DANS MUR EN PIERRE EmptyVen 3 Mai 2024 - 8:12 par Whitewa

» Que faire d'ici l'année prochaine ?
SOS NID DANS MUR EN PIERRE EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
SOS NID DANS MUR EN PIERRE EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
SOS NID DANS MUR EN PIERRE EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
SOS NID DANS MUR EN PIERRE EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
SOS NID DANS MUR EN PIERRE EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
SOS NID DANS MUR EN PIERRE EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
SOS NID DANS MUR EN PIERRE EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
SOS NID DANS MUR EN PIERRE EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10

SOS NID DANS MUR EN PIERRE

2 participants

Aller en bas

SOS NID DANS MUR EN PIERRE Empty SOS NID DANS MUR EN PIERRE

Message  yoannfy Sam 23 Juil 2022 - 18:17

Bonjour,
Je vous explique mon souci en espérant que qqun puisse me venir en aide.

J’ai une vieille maison en pierre. Un beau matin en me réveillant j’ai trouvé de la poussière de mon mur sur le sol à un endroit bien précis. J’ai nettoyé plusieurs fois le problème revenez sans cesse.
Puis je me suis rendu compte que par dehors des dixianes de guêpes faisaient des aller retour dans un tout petit trou.
J’ai donc été acheter une bombe avec un flexible que j’ai entièrement vidé dans ce fameux trou puis j’ai rebouché.

Des dixiaîes de guêpes mortes sont ressorti dans ma maison (pourtant les murs font bien 80cm d’épaisseur)

Et ce soir rebelotte des dixianes de guêpes reste à tourner autour des plantes aux abords de l’entrée du nid et des guêpes bien vivantes continue de sortir dans mon salon.

Que dois je faire ? Avez vous une idée. ?
Est ce possible qu’une colonie travers autant d’épaisseur de pierre ?

Merci beaucoup.


Yoann.

yoannfy

Messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

SOS NID DANS MUR EN PIERRE Empty Re: SOS NID DANS MUR EN PIERRE

Message  Sha-ka Dim 24 Juil 2022 - 10:11

Bonjour

Sans photo difficile de confirmer, mais à priori, ce serait de la guêpe germanique ou commune.
Les guêpes ne peuvent pas creuser de la pierre. Par contre les autres matériaux, elles peuvent. Très probable qu'elles se faufilent dans un trou dans les joints, et que leur nid se trouve dans l'épaisseur du mur, beaucoup de murs sont creux, ou en tout cas ont des anfractuosités qui permettent l'édification d'un nid.
Les bombes n'ont aucune utilité face aux nids, dans 100% des cas ils ne peuvent pas le détruire, les bombes ne peuvent que tuer quelques individus tout au plus. Les utiliser pour un nid est très dangereux car ils peuvent provoquer une attaque.

Niveau solutions, j'en vois deux : soit vous acceptez de cohabiter sachant que le phénomène va durer jusqu'aux premières gelées. Le mieux serait de condamner les endroits d'où viennent les guêpes dans votre salon pour que vous n'ayez plus de souci. Si il y a 2-3 trous accessibles que vous pouvez facilement fermer, c'est ok. Si vous ne savez pas d'où elles viennent, si les trous sont inaccessibles ou si il y a des dizaines de trous, c'est plus compliqué en effet.
Sinon, il faudra faire intervenir quelqu'un pour les traiter. Ici on préfère éviter mais là vu la configuration un déplacement est impossible, je vous conseille dans un premier temps de fermer tout les trous d'où viennent les guêpes si c'est possible pour voir si c'est envisageable de ne pas détruire le nid, sachant qu'une intervention coûte relativement cher.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1341
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum