Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Que faire d'ici l'année prochaine ?
Guêpe/Abeille dans ma chambre EmptyDim 14 Avr 2024 - 8:51 par broc

» PRESENTATION !!!
Guêpe/Abeille dans ma chambre EmptySam 13 Avr 2024 - 23:56 par hornetdann

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Guêpe/Abeille dans ma chambre EmptySam 13 Avr 2024 - 20:07 par PEUFLY

» Besoin d'avis de connaisseurs sur une forme de nid
Guêpe/Abeille dans ma chambre EmptySam 13 Avr 2024 - 17:26 par Vespidae.be

» Presentation
Guêpe/Abeille dans ma chambre EmptySam 13 Avr 2024 - 8:46 par hornetdann

» Nid ou réserve ou autre ?
Guêpe/Abeille dans ma chambre EmptySam 13 Avr 2024 - 8:00 par Diogene 66

» Odeur nid détruit par un professionnel
Guêpe/Abeille dans ma chambre EmptyLun 8 Avr 2024 - 11:19 par Lebls27

» Nid dans isolation - identification et informations
Guêpe/Abeille dans ma chambre EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:42 par Sha-ka

» Plusieurs guêpes dans les chambres en hiver
Guêpe/Abeille dans ma chambre EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:56 par michaeljmroger

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Guêpe/Abeille dans ma chambre

4 participants

Aller en bas

Guêpe/Abeille dans ma chambre Empty Guêpe/Abeille dans ma chambre

Message  Bea_Para Lun 4 Aoû 2014 - 17:37

Bonjour,

J'ai parcouru un peu le forum qui m'a donné certaines pistes mais je vous expose tout de même mon problème...
Depuis environ un mois et demi je retrouve quotidiennement des guêpes (ou abeilles ?) mortes quand je rentre chez moi, de trois à huit...
J'ai dû trouver en tout une cinquantaine de guêpes mortes et j'en ai vu seulement deux vivantes que j'ai pu faire sortir et une en train d'agoniser...
Il faudrait que je vous poste une photo. Elles sont petites et minces.
Se pourrait-il qu'il y ait un nid dans ma chambre ?? Je les trouve toujours sur un trajet entre mon dressing et ma fenêtre... J'ai un vieux matelas en mousse rangé dans mon dressing, pourraient-elles y être installées ?? Je n'ai pas de poutres ni d'aérations dans ma chambre hormis deux fenêtre en mauvais état.
Ou alors viennent-elles de l'extérieur d'une manière ou d'une autre ? J'aère ma chambre une demi heure tous les matins mais je n'en vois jamais rentrer...

Cette situation me gêne car je suis assez maniaque donc trouver des animaux morts tous les jours en rentrant chez moi ne me plaît pas vraiment... C'est aussi dérangeant lorsque j'ai des invités ! Et puis ça me fait mal au coeur de les voir mourir comme ça, elles seraient certainement mieux ailleurs...

Bref, que me conseillez-vous ? Attendre la fin de l'été en les laissant ? Peuvent-elles être dans le matelas en mousse ? Ou ailleurs ? En réalité je n'ose pas trop retourner mon dressing, j'ai trop peur de tomber sur un nid de guêpes...

Merci de votre attention Smile

Bea_Para
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guêpe/Abeille dans ma chambre Empty Re: Guêpe/Abeille dans ma chambre

Message  Ami Menoptere Lun 4 Aoû 2014 - 20:42

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Pour pouvoir émettre des hypothèses, nous avons besoin de savoir de qui il s'agit : Abeille mellifère ou Guêpe sociale. Si c'est parmi ces dernières, il existe quelques dizaines d'espèces avec des moeurs plus ou moins variées.
Le mieux serait que tu récupères un individu mort mais bien conservé et que tu fasses des photos nettes de la face et une vue de dessus. On pourra t'en dire plus après cela.
Ami Menoptere
Ami Menoptere
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 445
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : Nord-Est de la France

Revenir en haut Aller en bas

Guêpe/Abeille dans ma chambre Empty Re: Guêpe/Abeille dans ma chambre

Message  Antoine Mar 5 Aoû 2014 - 19:48

Bea-Para a écrit:J'ai un vieux matelas en mousse rangé dans mon dressing, pourraient-elles y être installées ??
Certaines espèces le peuvent mais un nid de guêpes sociales à cette époque de l'année tu ne peux pas passer à coté, beaucoup de va et vient. Il faudrait aussi pour cela un passage entre le dressing et l'extérieur, est-ce possible ?
+1 pour les photos qui devraient nous permettre d'en dire plus
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1621
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guêpe/Abeille dans ma chambre Empty Re: Guêpe/Abeille dans ma chambre

Message  Bea_Para Ven 15 Aoû 2014 - 9:19

Me revoilà avec des photos

Guêpe/Abeille dans ma chambre IBT7XX
Guêpe/Abeille dans ma chambre IB4wbL
Guêpe/Abeille dans ma chambre Uolh2v
Guêpe/Abeille dans ma chambre FN0JEH

Guêpe/Abeille dans ma chambre IBT7XX

En réalité je ne pense pas qu'elles soient dans le vieux matelas en mousse en effet...

Pour info j'habite en ville (Paris).

Je continue d'en retrouver plusieurs mortes quotidiennement et aujourd'hui j'avais prévu de rester toute la journée dans ma chambre tranquillement avec mon compagnon mais je me suis absentée une heure et à mon retour, trois guêpes dans ma chambre... Une en train d'agoniser sur le sol, une à moitié morte sur le carreau et une pas très en forme qui essayait de sortir.
Je vis en colocation, ma chambre est donc aussi mon "chez-moi", je n'ai pas d'autre pièce où aller puisque l'on n'a pas de salon. J'ai peur que l'on se fasse piquer et je n'en peux plus de les voir agoniser sur mon parquet... Bref je ne me sens pas du tout à l'aise chez moi.
Je pense qu'elles rentrent par le haut de ma fenêtre qui ne ferme pas, mais pourquoi se perdent-elles ici ?? En plus elles arrivent toujours déjà à moitié mortes.
Je n'ai rien contre les animaux et je tiens à la faune et la flore mais là je n'en peux plus... De plus, je vais partir une semaine en vacances, je n'ai aucune envie de retrouver 50 guêpes mortes dans ma chambre à mon retour !!

Bea_Para

Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guêpe/Abeille dans ma chambre Empty Re: Guêpe/Abeille dans ma chambre

Message  Bea_Para Dim 17 Aoû 2014 - 19:58

Bon... J'ai barricadé ma fenêtre mais cela n'a rien changé... Visiblement elles viennent de quelque part dans mon dressing.... Six aujourd'hui dont une ce soir sur mon écran d'ordinateur, je n'en peux plus...

Bea_Para

Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guêpe/Abeille dans ma chambre Empty Re: Guêpe/Abeille dans ma chambre

Message  Antoine Mer 20 Aoû 2014 - 18:02

Je n'arrive pas à agrandir les photos mais ça semble être un specimen de Vespula.
Il doit forcément y avoir une brèche vers l'extérieur où alors il y a un nid chez l'un de tes voisins et elles passent par les cloisons, as-tu demandé autour de toi ?
Antoine
Antoine
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1621
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 38
Localisation : Yvelines

http://guepes_frelons.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guêpe/Abeille dans ma chambre Empty Re: Guêpe/Abeille dans ma chambre

Message  Bea_Para Jeu 18 Sep 2014 - 7:44

Bonjour,

Me revoici...

Le problème ne s'arrange pas, jusqu'à 20/jour voire davantage.
Je ne peux pas être dans ma chambre entre 8h et 20h en gros, bref.
Je ne parviens pas à identifier le trou par lequel elles passent. Je ne peux pas voir le nid mais il semblerait qu'il soit situé entre mes deux fenêtres (sous le toit).
J'hésite à faire intervenir les pompiers car je suis au troisième étage, l'accès va être compliqué car ma façade donne sur la cour d'une entreprise...

Pouvez-vous me dire à peu près quand le nid va-t-il disparaître ? Quand les guêpes vont-elles toutes partir ?

Merci

Bea_Para

Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guêpe/Abeille dans ma chambre Empty Guêpes

Message  Dany Mer 15 Aoû 2018 - 19:16

Bonsoir des guêpes ont fait leur nid entre ma toiture et le lambris de ma chambre j ai fait appel a un professionel qui les as atomisés sur le toit mais n a pas enlevé le nid le probleme c est qu elles sont toutes descendus dans la chambre certaines sont mortes mais il y en a des vivantes et sont tres agressives mon fils c est fait piqué a 3 reprises allergie j ai condamné la chambre mais elles arrivent a passer et descende au premier etage je ne sais plus comment faire

Dany
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guêpe/Abeille dans ma chambre Empty Re: Guêpe/Abeille dans ma chambre

Message  Marilyn82 Jeu 16 Aoû 2018 - 6:41

Bonjour Dany,

vous pouvez agrafer une moustiquaire à l'encadrement de la porte de la chambre. Tout dépend par où elles passent pour descendre au 1er étage .

Pour répondre à Bea_Para, les guêpes disparaissent avec les premières gelées...

Marilyn82
V.I.P
V.I.P

Messages : 125
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 45
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Guêpe/Abeille dans ma chambre Empty Re: Guêpe/Abeille dans ma chambre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum