Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Nid de frelons asiatiques ?
4 participants
Guêpes et Frelons - Le Forum :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: DEMANDES D'IDENTIFICATION :: A qui est ce nid ?
Page 1 sur 1
Nid de frelons asiatiques ?
Bonjour,
Nous venons de découvrir ce nid en formation sous les tuiles de notre terrasse.
Il est situé à 2 mètres de hauteur environ, couleur beige clair, taille 6-7 cm de diamètre.
Les insectes sont noirs à part le bout de l'abdomen, il me semble qu'il s'agit de frelons asiatiques ... Pourriez-vous les identifier et nous dire quoi faire.
Nous sommes des amoureux de la nature et nous préférerions ne pas y toucher, mais s'ils sont nuisibles, il vaut peut-être mieux le détruire.
De plus, ma soeur est allergique aux piqûres, et elle va venir à la maison très souvent au cours de l'été.
Merci beaucoup de vos conseils.
Très cordialement
Chrissie
Nous venons de découvrir ce nid en formation sous les tuiles de notre terrasse.
Il est situé à 2 mètres de hauteur environ, couleur beige clair, taille 6-7 cm de diamètre.
Les insectes sont noirs à part le bout de l'abdomen, il me semble qu'il s'agit de frelons asiatiques ... Pourriez-vous les identifier et nous dire quoi faire.
Nous sommes des amoureux de la nature et nous préférerions ne pas y toucher, mais s'ils sont nuisibles, il vaut peut-être mieux le détruire.
De plus, ma soeur est allergique aux piqûres, et elle va venir à la maison très souvent au cours de l'été.
Merci beaucoup de vos conseils.
Très cordialement
Chrissie
Chrissie833- Messages : 4
Re: Nid de frelons asiatiques ?
Bonjour,
oui frelon asiatique, les populations peuvent devenir importantes, combien y a t-il d'individus environ ?
oui frelon asiatique, les populations peuvent devenir importantes, combien y a t-il d'individus environ ?
Merci de votre réponse.
Pour l'instant peu d'individus, environ 4-5 dans le nid, qui s'occupent des oeufs bien visibles.
Comment dois-je m'y prendre ?
Désolée, vous avez sans doute déjà répondu dans le forum, je vais chercher. Je souhaitais d'abord que vous me confirmiez qu'il s'agit bien d'asiatiques.
Merci
Chrissie
Pour l'instant peu d'individus, environ 4-5 dans le nid, qui s'occupent des oeufs bien visibles.
Comment dois-je m'y prendre ?
Désolée, vous avez sans doute déjà répondu dans le forum, je vais chercher. Je souhaitais d'abord que vous me confirmiez qu'il s'agit bien d'asiatiques.
Merci
Chrissie
nid de frelon asiatique
bonsoir
commencez par vous renseignez auprès de votre mairie s'il on un plan de lutte si tel est le cas un référent se déplacera
sinon vous pouvez la nuit tombé enfermer le nid dans un contenant légèrement plus grand de façon que le nid servent de piège
puis endormissement au congel pour les endormir puis destruction par écrasement
avant regardez les vidéos sur le sujet
il faut l'effet de surprise
bien entendu vous devez avoir déjà été piqué dans votre vie pour être sur de ne pas être allergique
commencez par vous renseignez auprès de votre mairie s'il on un plan de lutte si tel est le cas un référent se déplacera
sinon vous pouvez la nuit tombé enfermer le nid dans un contenant légèrement plus grand de façon que le nid servent de piège
puis endormissement au congel pour les endormir puis destruction par écrasement
avant regardez les vidéos sur le sujet
il faut l'effet de surprise
bien entendu vous devez avoir déjà été piqué dans votre vie pour être sur de ne pas être allergique
airbrun- Messages : 94
Il s'agit bien du frelon asiatique. Une destruction par congélation est effectivement possible à ce stade mais ne prenez pas de risques.
Merci beaucoup de vos conseils. Je vais essayer d'intervenir rapidement.
Bonne soirée
Bonne soirée