Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Guêpes et Frelons - Le Forum
Bienvenue sur le forum G&F,
En tant qu'invité vous pouvez lire tous les sujets et poster dans les rubriques de questions (questions générales : biologie, alimentation, nid, frelon asiatique, suggestions d'amélioration). Ce forum est une source d'informations et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, il ne peut être tenu pour responsable en cas d'incident avec des guêpes.
Bonne visite !
Guêpes et Frelons - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Déplacer un nid de guêpes (vulgaris ou germanica ou ?)
Nid frelons dans mur de garage avec passage (l’ete) danger ou pas? EmptyMar 23 Juil 2024 - 21:28 par Antoine

» Demande d'identification
Nid frelons dans mur de garage avec passage (l’ete) danger ou pas? EmptyMar 23 Juil 2024 - 21:23 par Antoine

» Je cohabite avec des guêpes...
Nid frelons dans mur de garage avec passage (l’ete) danger ou pas? EmptyVen 5 Juil 2024 - 11:51 par Sha-ka

» Nid de guêpes dans le mur de ma chambre
Nid frelons dans mur de garage avec passage (l’ete) danger ou pas? EmptyMer 26 Juin 2024 - 14:29 par Sha-ka

» Déplacer un Nid de V.Crabo
Nid frelons dans mur de garage avec passage (l’ete) danger ou pas? EmptyVen 21 Juin 2024 - 10:40 par Sha-ka

» Présentation
Nid frelons dans mur de garage avec passage (l’ete) danger ou pas? EmptyJeu 13 Juin 2024 - 14:46 par Sha-ka

» Frelons européens qui tombent de ma cheminée
Nid frelons dans mur de garage avec passage (l’ete) danger ou pas? EmptySam 11 Mai 2024 - 11:27 par Catilygroupso

» Un frelon asiatique dans ma maison et d'autres qui tournent autour
Nid frelons dans mur de garage avec passage (l’ete) danger ou pas? EmptyVen 10 Mai 2024 - 20:17 par bernardlhermite

» Nid en construction
Nid frelons dans mur de garage avec passage (l’ete) danger ou pas? EmptyVen 3 Mai 2024 - 8:12 par Whitewa

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 238 le Lun 1 Jan 2007 - 3:10
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Nid frelons dans mur de garage avec passage (l’ete) danger ou pas?

3 participants

Aller en bas

Nid frelons dans mur de garage avec passage (l’ete) danger ou pas? Empty Nid frelons dans mur de garage avec passage (l’ete) danger ou pas?

Message  Katekate01 Mar 16 Juil 2019 - 10:15

Bonjour,
Nous avons localisé une entrée dans le mur du garage qui doit donner sur un nid de frelons.
Ils y font plein d’aller et venues cependant le nid n’est pas visible dans le garage, je pense qu’il se limite à un moellon est ce possible?
J’ai plusieurs questions, va t il beaucoup s’agrandir pendant l’été et donc y a y il un risque pour le mur? Aussi nous avons 2 enfants un de 3,ans et un nouveau né, l’entree du nid est à environ 4 mètres d’une fenêtre mais aussi à 50cm d’une porte d'accès à ce garage que l’on utilise très régulièrement pendant l’été car l’équipement piscine s’y trouve.
Jusqu’ici pas de signe d’agressivité meme lorsque nous sommes dans le cadran de porte et donc très très proches , je préférerai pouvoir laisser le nid en place si pas de réel risque même plus tard dans la saison (qd ils seront plus nombreux) sachant que notre terrasse est à une bonne 10aine de mètres et pas de soucis du tout. Nous avons tt de même mis un piège proche de la terrasse surtout pour les guêpes. Des conseils d’experts seraient les bienvenus. Merci

Katekate01

Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nid frelons dans mur de garage avec passage (l’ete) danger ou pas? Empty Re: Nid frelons dans mur de garage avec passage (l’ete) danger ou pas?

Message  Sha-ka Mer 17 Juil 2019 - 11:05

Bonjour,

Tout d'abord : frelon européen ou asiatique ?
Au niveau de la terrasse et de la fenêtre : aucun risque. Pour la porte, il faudra faire attention, aux vibrations, possible de la laisser ouverte en permanence ?
Pour le mur un moellon me semble trop petit, à mon avis la cavité doit être plus grande. Les frelons peuvent gratter le mur pour agrandir le nid, est-ce des agglos ? Je ne pense pas qu'ils puissent creuser cette matière, à confirmer, mais même si c'est le cas, ils ne feront pas d'ouverture vu qu'ils aiment l'obscurité pour leur nid.
Les pièges pour les frelons n'ont aucune utilité en cette période.
Sha-ka
Sha-ka
Modérateurs
Modérateurs

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Alsace

http://www.lelision.com

Revenir en haut Aller en bas

Nid frelons dans mur de garage avec passage (l’ete) danger ou pas? Empty Re: Nid frelons dans mur de garage avec passage (l’ete) danger ou pas?

Message  Katekate01 Mer 17 Juil 2019 - 11:48

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Ce sont des frelons à européens (je n’hesiterais pas à faire détruire un nid de frelons asiatiques si jamais Smile ).
Concernant la porte malheureusement non impossible de la laisser ouverte en permanence. Les vibrations peuvent déclencher une réaction d’attaque? Pour le moment ouverture relativement régulière (qq fois par jour ou au moins tout les 2 jours). Le mur est en moellon classique, effectivement l’espace me paraît peu adapté pour une colonie car je ne pense pas qu’ils puissent creuser dans les moellon pour allonger l’espace, je ne vois aucun débris qu’il aurait été rejeté vers l’exterieur. C’est noté pour les pièges merci.

Katekate01

Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nid frelons dans mur de garage avec passage (l’ete) danger ou pas? Empty Re: Nid frelons dans mur de garage avec passage (l’ete) danger ou pas?

Message  hornetdann Dim 4 Aoû 2019 - 2:34

bonjour
si c'est un nid de frelons européens il faut le garder mais de toutes façon il disparaitra dans un mois ou 2 et ils ne reviendront pas l'année prochaine il faut savoir que c'est le prédateur de l'asiatique si cela vous intéresse donnez moi votre adress mail et je vous ferai parvenir mon étude
à bientôt et merci pour eux
patience

hornetdann

Messages : 84
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 74
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

Nid frelons dans mur de garage avec passage (l’ete) danger ou pas? Empty Re: Nid frelons dans mur de garage avec passage (l’ete) danger ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum